Parmi les nations les mieux représentées en NBA depuis maintenant quelques années, la France aura 11 représentants dans la ligue nord-américaine pour la saison 2020-2021. Avec trois petits nouveaux !
Rudy Gobert – Utah Jazz
8e saison en NBA
Après une première participation au All Star Game et un nouveau contrat record pour un pivot dans l’histoire de la NBA, Rudy Gobert doit confirmer son statut parmi les meilleurs défenseurs de l’année (2x Défenseur de l’Année) et continuer à améliorer/compléter son jeu offensif . À 28 ans, celui qu’on surnomme The Eiffel Tower rentre dans ses plus belles années !
Evan Fournier – Orlando Magic
9e saison en NBA
Toujours au top avec l’équipe de France, Evan Fournier va entamer sa 7e saison avec le Magic d’Orlando. Une saison capitale pour Evan qui va rentrer dans sa dernière année de contrat avec la franchise Floridienne et les Jeux olympiques à la fin de la saison. On attend du grand Evan des deux côtés du terrain cette année !
Nicolas Batum – Los Angeles Clippers
13e saison en NBA
Après un passage compliqué du côté des Hornets, l’expérimenté Nicolas Batum retrouve une franchise parmi les plus ambitieuses. Très convoité durant l’intersaison, Batman jouera finalement pour des Clippers revanchard. Même état d’esprit pour Nico qui semble au bon endroit pour enfin décrocher un titre !
Frank Ntilikina – New York Knicks
4e saison en NBA
Pour sa quatrième saison chez les Knicks, Frank Ntilikina va une nouvelle fois devoir batailler pour obtenir le plus de minutes possibles. En espérant qu’il trouve enfin de la régularité et un rôle qui lui convient dans une franchise qui sera coaché par un entraineur défensif en la personne de Tom Thibodeau. Un schéma de jeu qui pourrait lui convenir !
Timothé Luwawu-Cabarrot – Brooklyn Nets
5e saison en NBA
Véritable révélation côté tricolore la saison passée, Timothé Luwawu-Cabarrot a su rentabiliser à merveille les nombreuses minutes qu’il a pu joué l’année dernière grâce aux nombreuses blessures chez les Brooklyn Nets (Durant, Irving…)… Résultat, plus de 16 points de moyenne lors de la série de Playoffs contre les Raptors. S’il continue à garder son sérieux, il devrait avoir un rôle à jouer dans une des franchises favorites pour le titre !
Vincent Poirier – Philadelphia Sixers
2e saison en NBA
Après une saison à Boston où le pivot tricolore a très peu eu sa chance, Vincent Poirier débutera finalement la saison chez les Sixers de Joel Embiid et Ben Simmons. Avec une concurrence féroce qui devrait lui permettre de progresser en espérant qu’il obtienne quand même un peu de temps de jeu !
Sekou Doumbouya – Detroit Pistons
2e saison en NBA
Après une première saison sur courant alternatif, Sekou Doumbouya est motivé pour montrer un nouveau visage et se montrer davantage dominant ! En pleine reconstruction les Pistons qui ont drafté son ami Killian Hayes devrait lui faire confiance cette saison ! En espérant qu’il montre tout l’étendu de son talent…
Killian Hayes – Detroit Pistons
1ère saison en NBA
Joueur français le plus haut drafté de l’histoire (septième position), Killian Hayes va recevoir toute notre attention cette saison. Sans grande concurrence et avec la présence d’un meneur vétéran pour le faire progresser (Derrick Rose), Killian devrait bénéficier d’un temps de jeu conséquent et d’une certaine clémence pour sa première saison NBA.
Théo Maledon – Oklahoma Thunder
1ère saison NBA
Drafté au deuxième tour (34e) alors qu’il était pressenti au premier, Théo Maledon jouera finalement pour le Thunder. Très propre lors de la pré-saison, l’ancien de l’ASVEL pourrait bien être la belle surprise côté Frenchie. Il aura lui aussi des minutes pour démontrer tout son potentiel dans une équipe d’Oklahoma en pleine reconstruction.
Adam Mokoka – Chicago Bulls
3e saison en NBA
Saison importante pour Adam Mokoka qui devra saisir toutes les opportunités qu’on lui donnera à Chicago. Avec un 1 an de contrat, le meneur/arrière a tout intérêt à se montrer pour continuer son aventure outre-Atlantique !
Killian Tillie – Memphis Grizzlies
1ère saison en NBA
Pas sélectionné lors de la Draft, Killian Tillie a finalement trouvé une place dans le roster des Grizzlies. Avec un two-way contract en poche, Killian devrait principalement évoluer en G League ou en fond du banc à Memphis. À lui de saisir les occasions qui lui seront présentées !