Le Coq Sportif chaussure

Le choix écologique pour Le Coq Sportif

De retour sur le devant de la scène, Le Coq Sportif s’inscrit dans une démarche écologique avec le lancement de sa nouvelle ligne de chaussures « végétales à faible empreinte écologique ». Une alternative au made in China et au tout-plastique des géants Nike ou Adidas !

Du textile aux chaussures, Le Coq Sportif mise de plus en plus sur une mode sportive éthique et responsable. Un choix louable qui répond à l’envie des consommateurs de porter des vêtements laissant une empreinte écologique la plus faible possible. Nouvel équipementier de l’équipe de France olympique pour Paris 2024, la marque tricolore centralise désormais sa production en Europe et au Maroc pour proposer des produits plus en phase avec les préoccupations écologiques du moment.

Pour la première fois, Le Coq Sportif dévoile une gamme de sneakers inédite conçue avec des matières végétales, responsable et à faible empreinte écologique. Un projet qui réaffirme les engagements environnementaux de la griffe sportive, qui s’est engagée l’année dernière à ne plus utiliser de plastique dérivé du pétrole pour réaliser ses chaussures.

Issue d’une production locale pensée pour réduire l’impact environnemental tout en privilégiant un savoir-faire unique, la gamme comprend deux modèles : la Nérée, à l’allure rétro running, et la Gaïa, rappel aux modèles Court de la marque. Produite au Portugal à partir de matières sourcées en Italie, le cuir végétal, dont est constituée la tige, est obtenu à partir de raisin et plus précisément à partir des résidus non utilisés après que le jus en soit extrait pour produire du vin ou de la grappa. Au-delà de la tige, la semelle extérieure est en caoutchouc alors que la semelle intérieure est en liège, le marquage sur la languette et les lacets sont eux en coton.

Et en plus les deux paires sont magnifiques ! Pour en savoir plus, la collection est disponible sur le site internet de la marque tricolore.