Red Bull Bowl Rippers

© Nicolas Jacquemin / Red Bull Content Pool

Le Red Bull Bowl Rippers revient à Marseille pour une 5 édition

C’est devenu l’un des rendez-vous sport incontournables de l’année. Les 3 et 4 octobre prochains, pour la cinquième année consécutive, le Red Bull Bowl Rippers fait escale dans le skatepark du Prado à Marseille. Les meilleurs skateurs de la discipline se défieront dans le légendaire bowl agrémenté de modules inédits. Le Red Bull Bowl Rippers est aussi la seule occasion de voir évoluer l’élite mondiale en France avant leur première participation aux JO de Tokyo en 2021.

Un terrain de jeu légendaire

Le skatepark du Prado n’a pas fini de faire parler de lui ! Terrain de jeu de tout ce que la planète skate compte de légendes, ce bowl, construit face à la mer et dont les courbes rappellent celles des vagues, va accueillir pendant 3 jours la crème de la crème du skate.

Le format spectaculaire de Jam sessions reste le même, avec des sessions au cours desquelles plusieurs skateurs s’affrontent en même temps dans le bowl. Les riders devront allier technique, vitesse et amplitude pour s’emparer du titre dans ce temple du skate marseillais.

Preuve de sa renommée mondiale, le bowl version Red Bull Bowl Rippers vient de faire son entrée cette année dans le jeu vidéo iconique Tony Hawk Pro Skater 1+2, permettant aux fans de skate du monde entier de s’immerger dans l’événement.

Un plateau relevé

Le Red Bull Bowl Rippers accueillera, cette année encore, un plateau de haut vol parmi lesquels de multiples médaillés aux X Games et principaux favoris pour les podiums des JO.

Vainqueur du Red Bull Bowl Rippers l’an passé, Jaime Mateu sera de retour à Marseille pour confirmer sa suprématie face à des concurrents surmotivés. Parmi eux, l’Espagnol Danny Leon, réputé pour être l’un des meilleurs skateurs de Bowl du moment ou encore l’Italien Ivan Federico, vainqueur des X Games de Minneapolis 2019.

Des qualifications dans la France entière

Cette année encore, deux wildcards complèteront le tableau final. Ces wildcards seront sélectionnées parmi les meilleurs amateurs qui s’affronteront le vendredi 2 octobre lors des préqualifications. Avant l’événement, 5 sessions qualificatives Red Bull Bowl Rippers auront lieu dans toute la France pour sélectionner ces 25 amateurs français qui seront invités pour participer à l’étape Marseillaise

  • Megève – 5 septembre
  • Libourne- 6 septembre 
  • Nantes- 18 septembre
  • Chelles – 22 septembre
  • Capbreton – 26 septembre

Programme de la compétition

Vendredi 2 octobre :

Trainings préqualifications et pros

Samedi 3 octobre :

  • Préqualifications
  • 3 wildcards sélectionnées à l’issue du contest pour la compétition Pro
  • Trainings pros

Dimanche 4 octobre

  • Demi-finales hommes (20 riders)
  • Finale hommes (6 riders)

Pour plus d’informations sur l’évènement, rendez-vous ICI

Source : communiqué de presse agence Olivia Payerne