UFC à Paris

Enfin officiel, l’UFC débarque en France !

Première organisation mondiale de MMA, l’UFC annonce son premier événement en France, samedi 3 septembre à l’Accor Arena. Une nouvelle qui va réjouir les nombreux fans Français de MMA qui attendaient avec grande impatience l’annonce !

Bien qu’aucun événement n’y ait encore été organisé, la popularité de l’UFC en France a connu une croissance exponentielle depuis plusieurs années. Avec environ 3,8 millions de fans, la France est le deuxième pays le plus important en Europe sur les réseaux sociaux de l’UFC, signe d’un fort engouement. 

Porte-drapeau du MMA en France et à l’UFC, Ciryl Gane sera assurément de la partie. A en croire de nombreuses rumeurs, il devrait combattre l’Australien Tai Tuivasa pour le main event de la soirée. Pour le reste de la carte, il ne fait aucun doute que l’UFC va programmer un maximum de combattants tricolores. Dans le roster UFC, on retrouve par exemple la très talentueuse Manon Fiorot qui devrait affronter l’Américaine Katlyn Chookagian, numéro 1 du classement des mouches. En cas de victoire, la Niçoise pourrait logiquement aspirer au titre de Valentina Shevchenko et se rapprochera de son rêve de prendre la couronne de l’UFC, ce que personne en France n’a encore fait.

Mentionné dans le communiqué de l’UFC Paris qui met en avant des performances mémorables depuis leur arrivée au sein de l’organisation, Nassourdine Imavov et Benoit Saint-Denis devraient eux aussi être de la partie. Enfin selon RMC Sport, on pourrait également assister à un choc entre l’Australien Robert Whittaker a pris la plume sur les réseaux sociaux pour défier l’Italien Marvin Vettori dans la catégorie des moyens. On a désormais hâte de découvrir la carte complète qui s’annonce déjà très prometteuse !

« Cela fait plus d’une décennie que nous préparons notre arrivée en France… NOUS Y VOILÀ !!! Je suis ravi d’organiser notre tout premier événement en France début septembre. Cette soirée sera un moment épique et incroyable qui restera dans l’histoire pour les athlètes et les fans. »

Dana White, Président de l’UFC

Les débuts de l’UFC en France marquent l’aboutissement d’une décennie d’efforts pour obtenir la reconnaissance officielle du MMA par les autorités et pour intégrer le MMA dans l’écosystème sportif français. Suite à la reconnaissance officielle du MMA par le ministère des Sports début 2020, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM) a autorisé la diffusion d’événements MMA en France. Dans les mois à venir, l’UFC continuera à travailler en étroite collaboration avec la Fédération française de boxe et la Fédération française d’arts martiaux mixtes pour promouvoir l’impact positif du MMA en tant que sport.

Face à la popularité du MMA, il est conseillé de se préenregistrer sur le site UFC.com/Paris afin de pouvoir réserver ses billets en avant-première. Les billets pour assister à cet événement hors-normes seront mis en vente vendredi 24 juin via Accor Arena et Ticketmaster. Les membres du Fight Club auront la possibilité d’acheter leurs billets dès le mercredi 22 juin, tandis que ceux qui ont manifesté leur intérêt en amont le pourront dès le jeudi 23 juin.