MMA à la télévision

Le CSA autorise la diffusion du MMA à la télévision

En voila une nouvelle qui va ravir les passionnés de sport de combat ! Après une très longue période d’attente, le CSA a enfin autorisé la diffusion du MMA à la télévision française.

Environ un mois après les deux premiers événements de MMA en France, à Vitry-sur-Seine et Paris, le MMA continue son émancipation en France et sa route vers une visibilité accrue. La Fédération Française de MMA (FMMAF) a annoncé cette semaine que le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) avait donné son feu vert pour la diffusion des combats à la télévision. « Nous dévoilerons très prochainement les modalités qui entourent cette annonce plus en détail », précise la FMMAF.

Délégué à la Fédération française de boxe, le MMA est autorisé en France depuis le 7 février dernier. Grâce au feu vert du CSA, les chaines française n’auront maintenant plus de réticence à diffuser les compétitions de ce sport ultra populaire (déjà environ 50.000 pratiquants en France). Et les grosses organisations comme l’UFC ou le Bellator mais aussi les compétitions françaises seront probablement bientôt diffusées sur nos chaines TV. 

Au vu « des images susceptibles d’être impressionnantes et aux risques qui en résultent pour le jeune public« , les rencontres seront déconseillées aux moins de 16 ans. Les combats de MMA pourront être diffusés à partir de 22h30 sur les services de télévision linéaires ainsi que sur les services de médias audiovisuels à la demande gratuits tandis que les chaînes de cinéma et les services de paiement à la séance pourront proposer du contenu à partir de 20h30.

Alors impatient de voir du MMA à la télévision ?