Méconnue du grand public, Nouria Neman s’est pourtant affirmée au fil des années comme la kayakiste la plus douée de sa génération. À travers le film « Wild Waters », Red Bull a souhaité lui rendre hommage et mettre en avant ses prouesses folles !
Des bassins olympiques aux rivières sauvages en passant par les podiums du championnat du monde, découvrez l’incroyable destin de Nouria Newman, la kayakiste la plus douée de sa génération. Dans le documentaire « Wild Waters », le réalisateur David Arnaud revient sur la vie de cette athlète hors norme, de son enfance à sa chasse du record du monde de chute féminin !
Triple championne du monde de kayak extrême, cinq fois « rider de l’année » aux Whitewater Awards, Nouria Newman consacre également son temps et son énergie à des expéditions aux quatre coins du monde comme celles réalisées en Himalaya, en Patagonie ou encore en Islande. Récemment, elle est même devenue la première femme à franchir la barre des trente mètres sur les chutes de Don Wilo en Équateur. L’équivalent d’un immeuble de dix étages…
Bon visionnage !