Prêt pour le nouveau « rendez-vous » immanquable de l’hiver ? Du 16 au 18 novembre 2018, la Halle Olympique d’Albertville accueillera le premier show ski et snowboard freestyle indoor : le White Festival !
La Halle Olympique d’Albertville s’apprête à accueillir un évènement sportif au format très prometteur et complètement inédit. Le temps d’un week-end, les meilleurs riders mondiaux vont s’affronter dans une arène de neige, au rythme de la musique live et des jeux de son et lumière.
D’autres animations sont également prévues pour divertir les 10 000 spectateurs attendus : concerts, initiations sur neige pour tous niveaux encadrées par des riders pro, des animations fun et ludiques pour les enfants, un village de marques qui rassemblera les acteurs de l’industrie outdoor, des rencontres avec les skieurs et snowboardeurs stars ou encore des espaces dédiés aux professionnels…
Les vendredi et samedi, à la tombée de la nuit, le show laissera sa place à des DJ sets qui embraseront la Halle Olympique.
Un programme sportif inédit
Organisé par la Communauté d’Agglomération Arlysère et la Halle Olympique, l’évènement met à l’honneur trois disciplines olympiques du freestyle : le slopestyle, le halfpipe et le big air. Show garanti !
Les 28 riders internationaux (24 hommes et 4 femmes) vont s’affronter sous un format inédit par équipe de deux (un skieur et un snowboarder). Tractés par des treuils à haute vitesse qui leur procureront la vitesse nécessaire à l’exécution de leurs figures, quatre binômes s’élanceront en même temps à plus de 70 km/h à l’assaut des quatre modules. Chaque équipe sera jugée sur la difficulté technique, l’exécution, l’amplitude et sur l’harmonie globale. À l’issue de chaque passage, les différentes zones de saut prennent la couleur de l’équipe la mieux notée. Le but : conquérir la pyramide de sauts et afficher sa couleur sur les quatre modules.
Les riders/rideuses français
Les meilleurs riders internationaux seront présents au White Festival : des médaillés olympiques, des vainqueurs des X Games, des Champions du Monde…
Pour représenter la France au mieux, les organisateurs ont fait appel à nos meilleurs riders du moment dont Marie Martinod, marraine d’exception de l’évènement :
Marie Martinod : double médaillée d’argent des Jeux Olympiques (2014, 2018), multi médaillée des X Games et plusieurs fois vainqueur du classement de Coupe du Monde de Halfpipe.
Coline Ballet-Baz : troisième du classement général de ski slopestyle de la Coupe du monde de ski acrobatique 2016-2017.
Hugo Laugier : spécialiste du slopestyle
Sacha Moretti : vice Champion de France de BIG Air et Slopestyle
Toutes les informations et la billetterie du White Festival sont à retrouver ici.