Global Sports Week

Global Sports Week Paris, février 2020 (crédit ©Global Sports Week)

Un format connecté pour l’édition 2021 de la Global Sports Week

Évènement majeur du sport business en France, la Global Sports Week dévoile format inédit pour l’édition 2021, qui se tiendra du 1er au 5 Février. Connectée à Tokyo, Pékin, Dakar, Milan et Los Angeles, la GSW sera accessible à plus de 10 000 personnes !

Véritable succès, la première édition avait rassemblé 2 000 leaders internationaux du sport au Carrousel du Louvre à Paris. Confrontés aux complications liées au Covid-19, les organisateurs de la Global Sports Week ont dû réinventer leur évènement pour la seconde édition. Via une plateforme digitale innovante, la GSW mettra à l’honneur cinq villes (en plus de Paris) comme hubs continentaux de l’événement : Tokyo, Pékin, Dakar, Milan et Los Angeles. Des duplex avec des live spots au cœur de lieux iconiques du sports à travers le monde feront ainsi partie du programme.

« Grâce à son nouveau concept, ce forum international permettra de connecter en simultané cinq hubs continentaux au hub central, à Paris. Le cœur de cet événement qui durera d’une semaine sera la GSW House – situé dans un nouveau lieu, le Club “We Are”, 73 rue du Faubourg Saint-Honoré. Cet hôtel particulier et son jardin offrent 1 400 m2 d’espaces modulables pour y organiser des débats, exhibitions, expositions et soirées. »

Lucien Boyer, co-fondateur de Global Sports Week

Le cœur de l’événement mondial s’installera en février 2021 dans un immeuble de 5 étages au centre de la Capitale, dans le club We Are, face à Hôtel Bristol. Plus de 2 000 personnes sont attendues dans ce lieu qui accueillera l’Arena centrale où se retrouveront les leaders du sport mondial, en physique ou via la vidéo au quatre coins de la planète. Cet espace de 1 400 mètres carrés hébergera le Village et d’autres petits sites dédiés aux débats. Ces espaces fractionnés permettront la distanciation physique si cette règle sanitaire devait être toujours en vigueur début 2021.

En plus des thèmes abordés en 2020, celui de la santé s’ajoutera au programme. Co-fondateur de l’évènement, Lucien Boyer, confirme par ailleurs que le Groupe BPCE, le Ministère des Sports et EGG Sports renouvellent leur soutien en tant que partenaires fondateurs de l’événement : “Une confiance qui témoigne de l’intérêt à la fois institutionnel et privé pour un tel événement.”

Pour annoncer ce nouveau format, la Global Sports Week a dévoilé une vidéo de 10 minutes diffusée sur les réseaux sociaux en simulcast. À retrouver ci-dessous !