À 17 ans seulement, Kaditane Gomis fait déjà parti des meilleurs skieurs freestyle de France ! Issu d’une famille très sportive, le jeune rider affiche de grandes ambitions et rêve de participer prochainement aux JO d’hiver. Portrait !
Né le 4 Août 2002, Kadi, comme il est surnommé, a été mis sur des skis par son père à l’âge d’un an et demi alors qu’il tenait à peine debout. Pas un hasard puisque son père était moniteur de ski après avoir fait carrière dans le ski alpin. Une carrière débuté sur le tard qui l’a emmené jusqu’au JO d’Albertville 1992, où il représentait le Sénégal.
Très vite attiré par le ski freestyle, Kaditane Gomis patiente jusqu’à ses 11 ans pour se lancer dans la discipline suite aux conseils de son père. Pour sa première compétition à La Clusaz alors qu’il ne pratiquait pas encore le ski freestyle, Kadi fait parler son talent et termine sur la troisième marche du podium. Devenu accroc à la discipline, cette compétition marque la fin de sa carrière dans l’alpin au profit de sa discipline actuelle, le freestyle (slopestyle et big air).
Elève de Terminale ES à Albertville, Kaditane Gomis alterne entre cours et compétitions aux quatre coins de l’Europe. Un rythme de vie particulier pour un talent spécial. Antoine Rachel, son entraineur principal à La Clusaz, lui prévoit un avenir doré et le voit déjà en Coupe du monde dans les prochaines années. On a hâte de voir ça !
Magazine de référence dans les sports extrêmes et de glisse, Riding Zone l’a suivi dans son quotidien. Bon visionnage !