Salomon

Salomon lance la commercialisation de son masque sportif

Après plus de neuf mois de recherche, Salomon lance enfin la commercialisation de son masque barrière destiné à la pratique sportive !

Alors que le ministère des Sports a récemment choisi Decathlon pour avancer sur l’élaboration d’un référentiel spécifique à un masque barrière destiné à la pratique sportive, Salomon présente le premier masque adapté à la pratique sportive. Filtrants, respirants et répondant aux normes de Agence Française de Normalisation (AFNOR), ils protégeraient du Covid-19 lors de la pratique sportive.

Décliné en deux modèles adaptés aux saisons hivernale (38€) et estivale (18€), le masque Salomon a été conçu en partenariat avec la société textile française Chamatex. Fabriqués à partir de polyesters légers, les masques peuvent être lavés une cinquantaine de fois jusqu’à 40C°.

« Le résultat de ce travail collectif est un masque qui se porte comme une extension naturelle et fonctionnelle du corps, offrant confort et performance lors de l’effort cardio-respiratoire requis par les sports de haute intensité »

Guillaume Meyzenq, vice-président de Salomon Footwear

Ce masque « 100% made in France » ressemble à un masque conventionnel en tissu, à la différence qu’il possède des caractéristiques indispensables à la bonne pratique du sport. Testé par plusieurs athlètes pendant un mois afin de vérifier son maintien, sa respirabilité et son confort, le masque est doté de plis et d’un mesh de polyesters légers qui maintiennent le tissu à distance du visage pour permettre une meilleure respirabilité.

Les masques Sports Mask confectionnés par Salomon sont donc disponibles à la vente sur le site de la marque.