La ville de Paris a mis en ligne une vidéo dans laquelle on découvre un premier aperçu de la future Arena de la Porte de la Chapelle qui accueillera certaines épreuves des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
On vous en parlait à l’annonce du projet en mai 2020, la future Arena de la Porte de la Chapelle se révèle aujourd’hui un peu plus. Sa construction ne commencera que cet été, mais il est déjà possible de visualiser l’enceinte grâce la vidéo publiée par la ville de Paris.
Prévu pour 2023, ce nouvel équipement multifonctionnel d’une capacité de 8.000 places assises, accueillera dans un premier temps des épreuves des Jeux de Paris 2024 : gymnastique rythmique, de badminton et para-badminton et de para-haltérophilie. Après les Jeux, des concerts et spectacles pourront également être organisées sur place, en plus des compétitions sportives.
Innovante dans sa conception et bâtie sur les plus hauts standards en matière d’environnement, l’Arena sera le symbole du renouveau du quartier La Chapelle et deviendra aussi le lieu de résidence du club Paris Basketball. Enfin, les deux gymnases attenants à l’Arena la Chapelle répondront aux besoins du quartier en termes de sport de proximité, et seront destinés aux habitants.
Les travaux doivent commencer cet été et c’est le groupe Bouygues qui a été choisi pour le projet, dont le coût s’élève à 98 millions d’euros. Elle sera financée à 50% par l’État, la ville, la région Île-de-France à travers la Solideo, la société publique qui supervise les chantiers des JO, et à 50% par la ville de Paris sur son budget propre.