Roland-Garros 2021

Roland-Garros 2021 : Prime Video dévoile son dispositif

Pour la première fois en France, Prime Video diffusera du sport en direct à l’occasion du tournoi de Roland-Garros. Du 30 mai au 13 juin, plus de 100 heures de tennis sont programmées sur Prime Video, avec notamment les plus grosses affiches des sessions de soirée, les matches en journée du court Simonne-Mathieu ainsi que les demi-finales et finales de tous les tournois. Tous les abonnés Amazon Prime peuvent d’ores et déjà accéder à la plateforme, sans coût additionnel. Les non-abonnés peuvent s’inscrire et profiter d’un essai gratuit de 30 jours. L’abonnement Prime sera ensuite disponible au prix de 49€/an ou 5.99€/mois.

Des matches et contenus exclusifs disponibles sur Prime Video

Plus 100 heures de tennis, en direct de Roland-Garros, seront diffusées sur Prime Video. Tous les matchs seront ensuite disponibles « à la demande » rapidement après la balle de match.

Diffusion exclusive des 10 sessions de soirée du court Philippe-Chatrier. Du lundi 31 mai au mercredi 10 juin, en prime time à partir de 21 heures.

En 2021, Roland-Garros entre dans une nouvelle ère avec le lancement des sessions de soirée. Les spectateurs et téléspectateurs auront l’assurance d’assister à la plus belle affiche du jour, dames ou messieurs, dans les conditions exceptionnelles et inédites d’un spectacle intensifié par la nuit tombante. Deux des quarts de finale auront lieu en sessions de soirée et seront donc diffusés en exclusivité sur Prime Video.

Chaque match sera précédé et suivi par un magazine diffusé depuis le plateau surplombant le court Philippe-Chatrier.

Diffusion exclusive de tous les matches du court Simonne-Mathieu disputés en journée. Au total ce sont plus de 40 matches en journée qui seront retransmis sur Prime Video.

Co-diffusion des demi-finales et finales Messieurs – Dames en simples et doubles

Une équipe dédiée Prime Video à Roland-Garros

Pour animer et couvrir ce Roland-Garros 2021, Prime Video a mis en place une équipe d’experts composée d’anciens coachs, joueurs et journalistes.

L’équipe de consultants sera composée de joueurs de renom : Amélie Mauresmo, Marion Bartoli, Fabrice Santoro, Arnaud Clément, Pauline Parmentier et de l’entraîneur Patrick Mouratoglou.

Les journalistes Clémentine Sarlat et Thibault Le Rol formeront le duo d’animateurs du plateau situé au-dessus du court Philippe-Chatrier.

Les commentaires des matchs seront délivrés par Frédéric Verdier et l’ancienne joueuse Sarah Pitkowski.

Les journalistes Virginie Sainsily et Benoît Daniel assureront le rôle de reporters terrain aux côtés d’Antoine Benneteau, ancien coach de son frère Julien Benneteau.

Prime Video diffusera le 11 mai le documentaire Roland-Garros : Bâtir la légende

Le documentaire immortalise la transformation historique d’un lieu mythique : le Stade Roland-Garros, entamée depuis 2016. Il invite à suivre la métamorphose de ce stade qui a accueilli les plus grands champions. Ce sont justement ces joueurs et joueuses qui, au travers de leurs souvenirs, racontent l’âme des lieux en revisitant leurs exploits. Yannick Noah, Mary Pierce, Raphael Nadal, Chris Evert et bien d’autres, se livrent avec émotion : fouler la terre battue de Roland-Garros, c’est prendre part à une histoire et représenter quelque chose de plus grand que soi. Toucher aux mus n’est donc pas anodin car ils appartiennent à la mémoire collective… les rénovations ne peuvent être qu’une promesse d’émotions encore plus fortes. Comme le dit Gustavo Kuerten : « quand vous construisez avec une telle passion, alors, les pierres prennent vie ! »

Source : communiqué de presse agence AOP