« RENCONTRES SPORT BUSINESS » – UNE 1ÈRE SUR LA RÉGULATION DU FOOTBALL INTERNATIONAL

L’économie du football et de ses conséquences sur la situation des joueurs, les risques de faillite, d’instabilité et surtout proposer des solutions, avoir une vision positive du football, tels seront les sujets abordés lors de cette rencontre. 

Animé par le directeur de l’école, Michael Tapiro, le débat s’annonce passionnant et animé. Une régulation du football international entrainerai des changements significatifs dans le paysage footballistique actuel. Pierre Rondeau, présent parmi les intervenants de qualité, s’est déjà penché en détails sur la question pour le média Ecofoot.   

  • Bruno Derrien : ancien arbitre de football international français, consultant pour la chaîne d’information CNews, en charge de la partie sponsoring pour le groupe LA POSTE et intervenant au sein de la Sports Management School.
  • Pierre Rondeau : économiste du sport de renom, journaliste pour le groupe RMC SPORT et intervenant à la Sports Management School, il est aussi auteur de plusieurs livres traitant des questions autour de l’économie du football, dont le dernier en date, intitulé « Les tabous du foot ? », sortira le 14 février.
  • Vikash Dhorasso : ancien international français (vice-champion du monde en 2006) et fondateur du collectif Tatane, dont l’objectif est d’œuvrer pour un football social, humain, durable et joyeux.
  • Richard Bouigue : co-auteur du livre « le football va-t-il exploser » avec Pierre RONDEAU, Richard est aussi directeur général aux politiques du Parti Socialiste, premier adjoint à la mairie du XII° arrondissement de Paris et codirecteur de l’Observatoire Sport et société de la fondation Jean Jaurès.

Envie d’en savoir plus sur le sujet ? N’hésitez pas à vous inscrire via le site de la Sports Management School. L’évènement aura lieu au palais des sports d’Issy-les-Moulineaux, le 21 février prochain.

%d blogueurs aiment cette page :
Secured By miniOrange