© Franck Seguin / Bureau233

En vidéo – Plongez à la rencontre des cachalots avec Guillaume Néry

Quadruple recordman et double champion du monde d’apnée, le Niçois Guillaume Néry nous emmène à la rencontre des mastodontes du royaume de la mer. Baptisé One breath around the world, ce court-métrage de 12 minutes propose des images à couper le souffle !

Après avoir annoncé son retour à la compétition en vue des championnats du monde d’apnée (septembre 2019), Guillaume Néry sort son nouveau film, One breath around the world.

Un court-métrage époustouflant qui a nécessité 8 mois de tournage à travers le monde. Accompagné par sa compagne Julie Gautier, également apnéiste et réalisatrice, le plongeur a exploré les profondeurs de la Méditerranée, du Pacifique, de l’île Maurice, des cénotes du Mexique, du lac gelé de Päijänne en Finlande, mais aussi d’une cité engloutie au Japon, à la rencontre des requins, cachalots et baleines.

« On plongeait de deux minutes à deux minutes trente, entre vingt et cinquante fois par jour, c’était très, très physique »

Guillaume Néry pour Le Parisien

L’image marquante de ce film, comme l’explique son principal acteur, reste la scène des monolithes. Un moment de partage avec un groupe de cachalots en plein sommeil que Guillaume Néry a eu la chance de tourner « en une seule prise ».

Déjà visionné plus de 5 millions de fois sur le compte Facebook de Guillaume Néry et plus d’un million de fois sur YouTube, le court-métrage donne l’impression d’avoir été tournée dans un même et unique endroit. Chapeau l’artiste !

%d blogueurs aiment cette page :
Secured By miniOrange