« RENCONTRES SPORT BUSINESS » – Le E-Sport : Nouvel eldorado des marques ?

Le E-Sport : nouvel eldorado des marques ? Telle est la question à laquelle les différents intervenants essaieront de répondre.

En plein essor depuis une dizaine d’années, le marché économique du e-sport, abréviation de « electronic sport », ne cesse de se développer à mesure que l’engouement des spectateurs, des joueurs et des sociétés pour le phénomène augmente. Les revenus du e-sport devraient atteindre 3 milliards d’euros en 2021, s’appuyant sur une industrie du jeu vidéo qui rapportera au moins 65 milliards d’euros à la même date. Attirées par le potentiel sans limite du marché, de nombreuses marques investissent massivement dans le e-sport pour toucher un public jeune : Orange, Renault, Canal +, Coca- Cola et bien d’autres…

Animé par Pierre Rondeau (sociologue et économiste du sport, journaliste RMC SPORT et intervenant SMS) et quatre experts du marché, le débat s’annonce passionnant.

  • Hugo CHABROUTY : CEO E-CORP GAMING
  • Fabien BACQUET : Team Manager Team Vitality
  • Nicolas BESOMBES : E-sports advisor GAISF
  • Lochlainn GADAULT : association PulsiaCorp

D’autres thématiques seront également abordées : le contraste entre e-sport en France et à l’international, l’avenir du e-sport ou encore le e-sport : discipline olympique ?

La finale de la SMS E-SPORT CUP (tournoi de FIFA 19 créé par des étudiants pour des étudiants) viendra conclure cet évènement. Rendez-vous sur le lien ci-dessous pour vous inscrire à la conférence.

%d blogueurs aiment cette page :
Secured By miniOrange