[Janek SKARZYNSKI / AFP]

RECAP SPORTRICOLORE – AVRIL 2019

Retour sur l’actualité Sportricolore du mois d’avril 2019.

Sportif du mois

Julian Alaphilippe

Déjà élu champion du mois de mars grâce à des victoires sur les Strade Bianche, Milan-San Remo et le Tirreno Adriatico, le coureur de la Deceuninck-Quick Step a remporté la Flèche Wallonne pour la deuxième année consécutive et la 2e étape du Tour du Pays basque en avril. Grand animateur sur l’Amstel Gold Race (3e) et la Flèche Wallonne (2e), Julian a su rebondir après une vilaine chute lors du Tour du Pays basque.

Autant de succès qui lui permette de dominer le classement UCI devant Alejandro ValverdeTom Dumoulin et même Peter Sagan. Rien que ça !

Sportive du mois

Mélanie de Jesus dos Santos

Élue champion #SporTricolore de la semaine du 08/04 au 14/04, Mélanie de Jesus dos Santos a obtenu de magnifiques résultats aux championnats d’Europe de gymnastique à Szczecin (Pologne). À tout juste 19 ans, la jeune Martiniquaise devient la première gymnaste Tricolore a remporté deux titres européens en une édition (concours général et au sol). Visiblement pas rassasiée alors qu’incertaine pour la compétition en raison d’une blessure à l’annulaire gauche, elle s’est également offert une belle médaille d’argent à la poutre.

Performance du mois

Victoire du Stade Rennais en finale de la Coupe de France contre le PSG

Souvent moqué pour sa très longue période sans aucune ligne ajoutée au palmarès, le Stade Rennais remporte enfin un titre et met fin à 48 années de disette.

Mené 2-0 au bout de 20 minutes de jeu contre une équipe parisienne emmenée par le trio offensif MbappeNeymarDi Maria, les hommes du très talentueux Julien Stéphan ont réussi à renverser le cours du match pour finalement s’imposer aux tirs au but.

Un bel exploit qui prive les parisiens d’une cinquième Coupe de France d’affilée et vient récompenser le bon travail du club breton.

Action du mois

Sekou Doumbouya

%d blogueurs aiment cette page :