RECAP SPORTRICOLORE – MAI 2019

Retour sur l’actualité Sportricolore du mois de mai 2019. De Simon Pagenaud à Amandine Buchard en passant par Fabio Quartararo, encore de très beaux résultats pour nos sportifs français.

Sportif du mois

Simon Pagenaud

En remportant les 500 miles d’Indianapolis, Simon Pagenaud devient le premier Français à enlever la course mythique depuis 1920. Au volant de sa Penske, le pilote français s’est imposé devant l’Américain Alexander Rossi (Andretti) et le Japonais Takuma Sato (Rahal Letterman Lanigan) au terme d’une grosse bagarre jusqu’au dernier tour.

Sportive du mois

Amandine Buchard

À quelques jours des Championnats d’Europe (22-25 juin, à Minsk) et à un gros trimestre des Mondiaux (25-31 août, à Tokyo), Amandine Buchard (- 52 kg) domine actuellement sa discipline. Une position de numéro 1 mondiale qu’elle a renforcé au Grand Prix de Bakou, l’ultime Grand Chelem de la saison.

Performance du mois

Fabio Quartararo

Pour ce qui ne constitue que sa quatrième course en MotoGP, Fabio Quartararo vient d’ores et déjà d’écrire une nouvelle page de la discipline en devenant, à 20 ans et deux semaines, le plus jeune poleman, battant au passage le record de Marc Márquez, qui tenait depuis le Grand Prix des Amériques en 2013.

Action Sportricolore de la semaine

Essai collectif du Stade Toulousain contre Pau

%d blogueurs aiment cette page :
Secured By miniOrange