La 21ème édition du Tour de Savoie Mont-Blanc qui se disputera du 5 au 8 août, accueillera 18 équipes professionnelles, à la fois françaises et internationales.
Pour l’une des premières fois, on retrouvera, sur les routes de Savoie et de Haute Savoie, les meilleures équipes de développement du World Tour qui auront à coeur de donner du fil à retordre à des équipes confirmées dont certaines seront au départ du prochain Tour de France. Parmi les 18 formations : 3 UCI Proteams (Team Arkéa, B&B Hotels-Vital Concept P/B KTM, Androni Giocattoli Sidermec), 9UCI Continental teams (3ème division mondiale) et 6 formations de Division Nationale 1.
Au vu du palmarès des dernières éditions, Le Tour de Savoie Mont-blanc confirme sa réputation de « révélateur de talent ». Egan Bernal, vainqueur de la course en 2017, seulement 2 ans avant sa victoire sur la grande boucle, en est la meilleure illustration.
Pierre Rolland, leader de l’équipe bretonne B&B Hôtels-Vital Concept et double vainqueur d’étape du Tour de France, qui entame sa 14ème saison chez les professionnels, fera figure de tête d’affiche de cette nouvelle édition.
Le parcours du Tour de Savoie Mont Blanc 2020 (5-8 août)
Mercredi 5 août – 1ère étape : Annemasse – Praz-sur-Arly, 124,2 km
Jeudi 6 août – 2e étape : Moutiers – Valfréjus, 97,4 km
Jeudi 6 août – 3e étape : Saint-Michel-de-Maurienne – Valmeinier, 37,4 km
Vendredi 7 août – 4e étape : Aix-les-Bains – Notre-Dame-du-Pré, 143,3 km
Samedi 8 août – 5e étape : Aix-Les-Bains – Le Revard, 22,4 km CLM
Source : communiqué de presse Tour de Savoie Mont-Blanc