NBA 2020 : Où suivre les français ?

Après des mondiaux aussi surprenants que frustrants, la NBA reprend ses droits sur le Basket mondial. L’occasion pour nos bleus de retrouver les parquets en compétition avec leurs franchises. Ils seront au nombre de dix à suivre cette saison.

Parmi les stars françaises qu’on a l’habitude de suivre outre-Atlantique, Rudy Gobert et les Jazz tenteront de poursuivre sur la lancée de la saison dernière. Une saison remarquée et un Gobert étincelant, récompensé d’un titre de meilleur défenseur de la saison. 145 sélections en équipe de France dont un titre de champion d’Europe en 2013, Nicolas Batum continue sa route aux Hornets sans Tony Parker cette saison, nouveau retraité. Nouveau chouchou dans l’hexagone, Evan Fournier a pris un nouveau statut avec sa nomination dans le 5 idéal des mondiaux 2019. Il tentera de profiter de cette évolution pour amener le Magic d’Orlando le plus haut possible. Enfin, il a remporté la NBA en 2011 avec les Mavericks, Ian Mahinmi évolue aujourd’hui aux Wizards pour sa douzième participation à l’Elite américaine.

En provenance d’Oklahoma, Timothé Luwawu-Cabarrot entame une nouvelle saison du côté de Brooklyn, chez les Nets qui figurent parmi les équipes à suivre cette saison. Forte de grosses arrivées, la franchise permettra au français d’évoluer aux côtés de Kevin Durant, Kyrie Irving et DeAndre Jordan. Toujours à New-York mais du côté des Knicks, on retrouvera Frank Ntilikina pour sa troisième saison en NBA. Il a été présélectionné pour les mondiaux 2019 mais non-retenu, Elie Okobo défendra les couleurs des Suns de Phoenix. Le Pivot Vincent Poirier arrive cet été aux Boston Celtics pour sa première saison en Amérique du Nord. Une première saison également pour Adam Mokoka qui avait été élu meilleur jeune Jeep Elite en 2018. Il jouera pour les Chicago Bulls. Enfin, nous aurons peut-être la chance de pouvoir voir Jaylen Hoard qui devrait majoritairement évoluer en G-League mais qui pourrait apparaître en NBA avec les Blazers de Portland.

Individuellement, il s’agira pour Gobert d’emmener sa franchise une deuxième fois consécutive en Play-offs tout en visant, pourquoi pas, une participation aux play-offs. Collectivement, l’objectif est le même pour Evan Fournier qui aura lui, l’objectif de devenir une tête d’affiche en NBA. Batum aura, quant à lui, l’objectif d’un regain en stabilité et en constance. Les performances de « Batman » sont en dents de scie depuis le début de ses blessures à répétition. De la régularité lui permettrait de retrouver son meilleur niveau ainsi qu’aux Hornets de viser plus haut. Pour les autres joueurs cités précédemment, l’objectif est clair : devenir titulaire ou gagner du temps de jeu de façon significative.

%d blogueurs aiment cette page :
Secured By miniOrange