Monfils, Griezmann… – Ces sportifs tricolores qui se lancent sur Twitch

Méconnu du grand public en France avant les débuts du confinement, Twitch se fait une place auprès des amateurs de sport. Fan de jeux vidéo et de la plateforme de streaming, certains sportifs français comme Gaël Monfils ou Antoine Griezmann ont profité de leur temps libre pour se lancer à leur tour dans le streaming. Pas par opportunisme mais par passion !

Gaël Monfils

Grand consommateur de Twitch pendant ses déplacements sur le circuit, Gaël Monfils s’est lancé avec enthousiasme sur une plateforme de streaming dont il connait déjà tous les codes. Bien réfléchis, ses récents débuts de streamer ont rencontré un véritable succès avec entre autres Smash Club, une émission hebdomadaire co-animer avec Alizé Lim et Norman Genius avec des invités de haut standing (Bruce Grannec, Teddy Riner), un duel légendaire en 5 matchs sur Fifa 20 avec Benoit Paire pour 100 subs ou encore une participation à Popcorn, émission phare de divertissement de la plateforme de streaming.

N’hésitez pas aller le suivre sur Twitch pour être mis au courant du programme de stream de la Monf. Visiblement, le numéro trois mondial à la race en 2019 souhaite s’inscrire dans la durée sur Twitch. Et c’est pas pour nous déplaire !

Pour suivre les streams de Gaël, rendez-vous ICI

Antoine Griezmann

Grand amateur de jeux vidéo, en particulier de simulation sportive, le champion du monde tricolore et son frère Théo ont lancé leur propre équipe de sport électronique en janvier dernier, la team Grizi Esport. L’objectif étant de monter des équipes compétitives sur FortniteLeague of LegendsRainbow 6Fifa ou encore Counter-Strike.

Au chômage technique depuis le début du confinement, l’attaquant du Barça en profite pour partager en live ses sessions gaming. Beaucoup de Football Manager et de Valorant notamment. Antoine Griezmann n’est pas en reste quand il s’agit d’apporter son soutien au personnel soignant. Son projet, organiser un live de 24h pour récolter des fonds pour la Croix Rouge. Durant cette journée de live, on a pu voir Grizi défier tour à tour Paul Pogba, Ousmane Dembélé ou encore le rappeur Jul.

Pour aller voir les streams de la team Grizi Esport, rendez-vous ICI.

Yannick Agnel 

Consommateur depuis quelques années de l’esport, le double champion olympique est devenu directeur sportif du club d’esport MCES en 2019. Outre son rôle chez MCES, Yannick Agnel apparait également en stream sur la chaine Le Stream, dans la très divertissante émission Le Matin. Grand joueur d’Apex, l’homme poisson comme le surnomme Alexandre Boyon, a pu démontrer ses talents en live sur Twitch.

D’autres ont également fait des apparitions sur Twitch depuis le début du confinement (ou avant pour certains) : Morgan Charrière (combattant MMA), Esteban Ocon (Formule 1), Rudy Gobert (NBA)…

%d blogueurs aiment cette page :