Morgan Charrière – Combattant à la communication impactante

De plus en plus important dans le développement de la carrière d’un sportif de haut niveau, la communication digitale est un aspect parfaitement maitrisée par Morgan Charrière, combattant de MMA français qui monte sur la scène internationale.

Main Event du dernier tournoi Cage Warriors (une des meilleures organisations de MMA en Europe), le combat entre Morgan Charrière et Dean Truman (ex UFC) a beaucoup fait parler de lui. Les nombreuses provocations échangées sur Twitter entre les clans anglais et français en amont du combat ont rajouté un réel intérêt à l’évènement. En additionnant une utilisation quotidienne d’Instagram et la production de vidéo régulière, l’attention des amateurs de sport de combat étaient logiquement focalisée sur ce combat magnifiquement remporté par le probable futur challenger de la ceinture.

Nouveau signe de la grosse popularité de Morgan Charrière sur les réseaux sociaux, le vote pour élire le plus beau KO de l’année a été pris d’assaut par ses supporters quelques minutes après le lancement du vote. Résultat, sur les 41000 votes 96% ont été attribués au KO de Morgan. La propagande !

En Route vers l’UFC

Conscient de l’importance d’avoir une communauté importante et engagée pour accéder et conserver sa place à L’UFC, organisation de référence du MMA, le combattant de la Team Chapa a lancé une série de vlog sur Youtube baptisée « En route vers l’UFC ». On y découvre l’ensemble des coulisses de sa préparation (nutrition, entrainement, moments de vie privé )… Des épisodes rythmés, tournés dans la bonne humeur qui se regardent tout seul !

Créateur de contenu

Très présent sur Instagram, Twitter et Youtube, Morgan maitrise parfaitement les spécificités et les codes de chaque réseau social pour proposer un contenu toujours attrayant à sa communauté.

Si vous suivez le streaming de jeux-vidéos et la plateforme Twitch, vous l’avez sûrement aperçu sur la chaine du streamer Kameto (250k abonnés sur YouTube et 371k sur Twitch), via sa série « Plus jamais gros » qui comptabilise plus de 4 millions de vues totalisées sur YouTube. Une visibilité qui lui a permis de considérablement développer sa popularité.

J’ai toujours voulu faire du contenu de qualité sur les réseaux sociaux. Je suis d’ailleurs très présent sur Twitter : cela m’a permis de directement approcher Kameto et de lui proposer de l’aider à perdre du poids. La série de vidéos était mon idée, cela nous a permis de proposer du contenu inspirant pour un maximum de personnes.

Morgan Charrière

Mis à part une bonne sélection de ses réseaux sociaux et la production de contenu qualitatif, pour que la communication d’un sportif soit aussi impactante que celle de Morgan, il faut être sincère et proche de sa communauté tout en conservant son naturel. 

Pour le suivre sur les réseaux sociaux :