Les plus beaux golfs de France !

Crédit photo : Evian Resort Golf Club

Les plus beaux golfs de France !

La beauté d’un golf peut être subjective toutefois on a tenté de vous présenter une sélection des 10 plus beaux endroits pour jouer au golf en France ! Attention, cet article risque de vous donner très envie daller rapidement golfer.

Evian Resort Golf Club

Inauguré en 1904 à Évian-les-Bains en Haute-Savoie, l’Evian Resort Golf Club accueille chaque année The Amundi Evian Championship, seul tournoi Majeur d’Europe Continentale.

Élu « meilleur resort golfique de luxe d’Europe » en 2015 par World Luxury Hotel Awards, l’Evian Resort est niché dans un parc boisé de 60 hectares avec une vue incomparable sur le lac Léman !

Monte-Carlo Golf Club

Créé en 1911 et remodelé par le comité en 1983, le Monte-Carlo Golf Club surplombe la principauté de Monaco, à une altitude de 900 mètres au pied du mont Agel.

Offrant des vues spectaculaires sur les montagnes et sur la mer, le Monte-Carlo Golf club dispose ainsi de 9 trous surplombant la Méditerranée et de 9 trous tournés vers des sommets des Alpes, enneigés six mois de l’année.

Golf de Cannes-Mougins

À quelques minutes de Nice, de son aéroport international et de la Croisette, la Côte d’Azur possède un parcours de Golf unique : le Golf de Cannes Mougins.

Ce Club Privé fondé en 1923 est l’un des plus fameux parcours de golf en France. Au milieu d’une forêt, et au plus près de la Méditerranée, c’est un joyau de la Riviera.

Golf Club Esery

Inauguré en 1990 sous la houlette de l’architecte Michel Gayon, le Golf Club Esery, domaine de 27 trous situé en Haute-Savoie, se dresse aux portes de Genève et du Massif du Mont-Blanc, à la frontière franco-suisse. Une situation géographique qui offre au club la double nationalité Franco-Suisse, étant avec une affiliation aux deux Fédérations.

Son Club-House est érigé sur les vestiges d’un château construit au XIème siècle dont subsistent encore les deux tours rondes, présentes sur l’emblème du club.

Golf de la Bretesche

Situé dans une belle forêt centenaire, le Golf du Domaine de La Bretesche s’étend au cœur d’un domaine de 200 hectares.

Ce magnifique parcours de 18 trous, tracé par le cabinet d’architectes anglais Henri Cotton en 1967, fait 6015m de long et s’inscrit avec élégance dans un décor où surplombent, avec majesté, les tours et les remparts du château.

Le Touquet Golf Resort

Situé au coeur d’une forêt de pins centenaires et de dunes sauvages, le Touquet Golf Resort est reconnu comme l’un des plus grands complexes golfiques de France.

Avec ses trois parcours, “La Mer”, “La Forêt” et “Le Manoir”, le Touquet Golf Resort propose en effet un concentré très franco-britannique de ce qu’il se fait de mieux en terme de tourisme golfique.

Golf du Médoc

Niché au cœur de 200 hectares de nature, le Golf du Médoc Resort propose deux parcours de golf reconnus parmi les plus beaux golfs d’Europe.

Situé au Nord de Bordeaux, sur la route des Grands Crus, le Golf du Médoc propose 36 trous dessinés par les architectes Bill Coore et Rod Witheman en 1989 et 1991.

Golf du Prieuré

Niché dans le Parc Naturel Régional du Vexin, le Golf du Prieuré dispose d’un cadre exceptionnel avec son magnifique club-house du XIIème siècle classé aux Monuments Historiques

Une adresse privilégiée pour s’évader près de Paris dans une ambiance conviviale, familiale et sportive.

Golf de Vittel Ermitage

Parmi les premiers golfs Français, le Golf de Vittel a été crée en 1905 par la Société des Eaux Minérales de Vittel, le Docteur Pierre Bouloumié en étant l’Administrateur Délégué.

Il s’agit du second golf français à être labellisé GEO Certified (TM) avec le Golf National. L’écolabel international du golf, récompense un engagement et des réalisations complets et crédibles en matière de développement durable.

Le Golf national

Le Golf National est l’équipement phare de la Fédération Française de Golf.

Situé à Saint-Quentin-en-Yvelines, en région Île-de-France, le Golf National est constitué de deux parcours de 18 trous : l’Albatros qui accueille les compétitions de haut niveau, l’Aigle pour les golfeurs de tous niveaux, ainsi que d’un parcours « école » de 9 trous, l’Oiselet.

Inauguré le 5 octobre 1990 par Roger Bambuck, ministre de la Jeunesse et des Sports, il accueillira les épreuves de golf des Jeux olympiques d’été de 2024.