Attendu depuis de longues années par les nombreux amateurs français de la spectaculaire discipline de combat, le MMA (mixed martial arts) débarque enfin en France. Ce jeudi 8 octobre, le MMA Grand Prix organise à Vitry-sur-Seine le tout premier événement de la discipline dans l’hexagone.
Pour cette grande première, le MMA GP convie tous les fans d’arts martiaux et de sports de combat à se retrouver au Palais des Sports de Vitry-Sur-Seine. Nouvelle organisation tricolore fondée par Abdel Khaznadji, à la tête de Fight Sport Management et d’Obyfight, et Eric Konako, promoteur spécialisé notamment dans le muaythai, le MMA Grand Prix a été choisi pour organiser cette première historique sur le sol français.
« L’UFC nous a contactés. On aura la chance que ce premier événement en France soit diffusé sur l’une des plus grosses plateformes de streaming de sports de combat, l’UFC Fight Pass. Cette soirée, c’est la France contre le reste du monde »
Eric Konako
Certains des meilleurs sportifs tricolores de sports de combat et d’arts martiaux ont donc accepté de relever un nouveau défi en se disputant dans une cage de MMA. C’est le cas de Lætitia Blot, ancienne championne du monde et d’Europe de judo par équipes, qui deviendra la première femme française à combattre en MMA. Côté français, on retrouvera également le vétéran de l’UFC Mickaël Lebout, Karim Ghajji, champion de Kick-Boxing, Kevin Fall ou encore Alioune Nahaye.
Covid-19 oblige, la jauge de spectateurs autorisés se limite à 1000 personnes pour respecter les gestes barrières et la distanciation sociale. Quant au port du masque, il est forcément obligatoire. Pour prendre vos billets et assister à cette première historique, rendez-vous ICI ! Deux jours plus tard, ce sera au tour du Bellator, deuxième plus grande organisation de MMA, d’organiser son évènement à l’Accor Arena. Avec une superbe carte à découvrir ICI.