American Express PSG

American Express signe son retour dans une publicité TV en France avec le PSG

Partenaire du Paris Saint-Germain depuis 2015, American Express lance une nouvelle campagne de communication qui prône la diversité et l’inclusion dans laquelle on retrouve 4 français : Grace Geyoro, Presnel Kimpembe, Layvin Kurzawa et Benedicte Simon.

Depuis 14 ans, American Express a fait l’impasse sur la publicité en télévision pour vanter les mérites de ses services. Dans cette campagne conduite avec son partenaire, le Paris Saint-Germain, American Express fait le choix de mettre en scène la diversité et l’inclusion qui constituent les fondements de son organisation et les leviers de l’excellence de service qu’elle s’engage à délivrer à ses clients.  

Réalisé par Comellink Marketing Services et Dix Huit, le spot de 30 secondes met en avant des joueurs mais également des joueuses du Paris Saint-Germain. Au casting de cette nouvelle campagne publicitaire « American Express X PSG », on retrouve ainsi Colin Dagba, Christiane Endler, Bandiougou Fadiga, Formiga, Presnel Kimpembe, Alessandro Florenzi, Grace Geyoro, Idrissa Gueye, Jordyn Huitema, Thilo Kehrer, Layvin Kurzawa, Ashley Lawrence, Luana, Marquinhos, Keylor Navas, Irène Paredes, Kays Ruiz-Atil, Bénédicte Simon et Marco Verratti.

Concernant le plan média, American Express sera visible sur les grandes chaînes nationales (TF1, France 2, France 3, M6, …), sur la TNT (C8, BFM TV, …), sur les chaînes sportives (RMC Sport, beIN SPORTS, la chaîne l’Equipe, Téléfoot, …) ainsi que sur le digital.

« En cette période de crise et face aux incertitudes qu’ils traversent, nous avons à coeur de rappeler à l’ensemble de nos clients que nous sommes là pour eux, en toutes circonstances » précise Caroline Gaye, Directrice Générale d’American Express France, dans un communiqué. « Nous sommes particulièrement fiers que ce soit notre partenaire, le Paris Saint-Germain, qui porte notre voix haut et fort. À nos côtés depuis maintenant cinq années, c’est un Club avec lequel nous partageons de nombreuses valeurs communes, à l’instar de l’inclusion et de la diversité que nous envisageons comme des facteurs de progrès et de réussite. A l’image de la parité et de la diversité des profils représentés dans la campagne, American Express s’attache à déployer un cadre de travail bienveillant et inclusif, gage de l’excellence de service que nous garantissons à nos clients ».

Visible jusqu’à fin 2020, la publicité est diffusée sur les grandes chaînes nationales (TF1, France 2, France 3, M6, …), sur la TNT (C8, BFM TV, …), les chaînes sportives (RMC Sport, BeIn Sports, L’Équipe TV, Téléfoot, …) ainsi que sur le digital.