FootGolf – La France sur le toit du monde

La France est au sommet du football mondial. Cinq mois après le triomphe des Bleus à la CDM en Russie, c’est au tour de l’équipe de France de FootGolf d’être sacré championne du monde.

 

Un sport hybride en plein développement

Dans la lignée des nombreux sports dérivés autour du football (football freestyle, cécifoot, teqball, football bulle…), le FootGolf est en plein développement. En augmentation constante, le nombre de pratiquants à travers le globe atteint aujourd’hui la barre symbolique des 100 000. Et au final, c’est la France qui gagne !

 

Le triomphe français

400 joueurs et joueuses venant du monde entier (36 pays), dont la France, se sont rendus à Marrakech (Maroc) du 9 au 16 Décembre pour participer à la 3e Coupe du Monde de FootGolf. En plus de l’habituel tournoi masculin, deux nouvelles catégories font leur apparition : les féminines et les seniors (pour les plus de 46 ans).

Composée d’une vingtaine de joueurs dont Didier Anelka et Geoffroy Domenech, la sélection d’Aldo Balestra (sélectionneur-joueur) s’est sublimée tout au long de compétition pour ramener la coupe à la maison. En demi-finale, la France vient à bout des Etats-Unis, champion du monde en titre, puis s’impose face à l’Angleterre au terme d’une finale palpitante, remportée au goal-average après un match nul 3-3.

 

Né aux Pays-Bas en 2009 et arrivé en France en 2013 par le biais de l’AFFG et de ses parrains (Jean Pierre Papin et Sylvain Wiltord), le FootGolf possède tous les arguments pour plaire au public français, amateur de football et de golf.