Bilan Sportricolore de la semaine – 10/12 au 16/12

Retour sur l’actualité sportricolore de la semaine du 26 novembre au 02 décembre 2018. Une semaine rythmée l’épopée des Bleues à l’Euro 2018 de handball féminin organisé à la maison.

 

Sportif/sportive de la semaine

Équipe de France de handball féminin

Auteur d’un parcours magnifique à domicile, l’équipe de France de handball féminin nous a régalé durant deux semaines pour aller chercher son premier titre de Champion d’Europe. 

Face aux championnes olympiques Russes en finale, les Bleues se sont dépassées pour venir à bout de leur bête noire (défaite en finale des derniers JO et lors du match d’ouverture de l’Euro) dans un Bercy en fusion. Score final : 24-21.

 

Performance de la semaine

Martin Fourcade

Une semaine après avoir déçu à Pokljuka avec une 24e place lors du sprint et un abandon lors de la poursuite, Martin Fourcade, en grand champion, n’a pas laissé planer le doute en réalisant un week-end quasi parfait à Hochfilzen. Après une deuxième place lors du sprint, le biathlète catalan a signé sa 76e victoire en Coupe du Monde lors de la poursuite.

Ne jamais douter du patron !

 

Déception de la semaine

Équipe de France de natation

L’équipe de France de natation est revenu avec une seule médaille des Mondiaux en petit bassin de Hangzou en Chine, le bronze de Fantine Lesaffre sur 400 m 4 nages.

Venue en effectif réduit en Chine (seulement huit nageurs), la France se positionne à la 17e place au classement des médailles.

 

Action de la semaine

Gros poster d’Axel Julien (JDA Dijon)

Le meneur de poche (1,85 mètre) de la JDA Dijon Axel Julien nous a gratifié d’un poster dunk ravageur face aux Levallois Metropolitans. 

Monté sur ressorts !