Ben Buratti

En vidéo – Ben Buratti de retour avec le court-métrage « Transition »

À la recherche de nouvelles sensations, Ben Buratti s’est lancé dans son premier saut de 30 mètres, le « Canyon Gap » ! Une prouesse réalisée non loin de la station Glacier 3000, en Suisse.

Pour réussir ce défi, le freerider de 24 ans a dû s’entourer et préparer son saut dans les moindres détails. Pendant 2 jours, une équipe de shapers – personnes qui confectionnent les modules de saut – s’est concentrée avec minutie sur la préparation de l’entrée et de la sortie du saut. Objectif, mettre Ben dans les meilleurs conditions !

« Habituellement, je fais toujours des backflips ou des tricks en vol. Là, j’ai sauté deux fois et l’engagement demandé était tellement énorme que je n’ai pas voulu prendre de risques »

Grand amateur de freestyle, Ben Buratti a changé son approche du sport l’hiver dernier. Avec la volonté de skier de manière différente et de jouer davantage avec la montagne. Pour ce défi qui a nécessité plusieurs tentatives, Ben a pu compter sur Richard Permin qui l’a accompagné du début à la fin.

Bon visionnage !