Grand monsieur du freeride en France, Richard Permin présente « Chroniques d’hiver », son nouveau film retraçant son hiver 2020. Une période dans laquelle le skieur d’Avoriaz a modifié son approche du ski en privilégiant le plaisir à la performance !
Depuis plus de 10 ans, Richard Permin parcourt le monde à la conquête des plus beaux pour ramener les plus belles images possibles. 10 ans à vivre dans l’ombre et se concentrant seulement sur la performance.
« C’est un 13mn autour de ma relation au ski et à la vidéo, deux de mes passions. J’avais envie de montrer un peu plus les coulisses de mon quotidien et je veux continuer à le faire même si cet hiver, je n’ai pas prévu de sortir un gros edit. »
Richard Permin pour skichrono.com
Après deux projets à risque basés sur la performance à voir absolument (Good Morning et Fastwood), Richard Permin souhait faire les choses autrement. Il était temps de profiter simplement de la montagne. Cette année, avec son réalisateur Maxime Moulin, ils se sont donc engagés a délivré beaucoup plus de contenu, notamment sur les réseaux sociaux, pour montrer l’envers du décor et le quotidien d’une saison de ski sans la pression d’un gros projet. Au menu de « Chroniques d’hiver » : du freeride, de magnifiques décors et les coulisses du quotidien du Lyonnais.
Bon visionnage !