Sponsorisé par Parions Sport.
Champion du monde en titre, la France va tenter de conserver son titre et remporter une troisième étoile au Qatar ! Présentation de tout ce qu’il faut savoir sur nos Bleus avant le début de la compétition.
Le groupe des 26
Gardiens
- Hugo Lloris ➡️ Capitaine de l’équipe de France, le gardien de Tottenham sera une nouvelle fois le dernier rempart des Bleus. Avec ses 139 capes, Hugo devrait vraisemblablement s’offrir le record de sélections de Lilian Thuram (142 sélections) !
- Steve Mandanda ➡️ Alors que la hiérarchie des numéro 2 et numéro 3 au poste de gardien n’est pas encore définie, Steve Mandanda possède un atout indéniable, son expérience. De nouveau titulaire et performant depuis son transfert à Rennes, Steve s’apprête à disputer sa troisième Coupe du monde.
- Alphonse Areola ➡️ Déjà présent en 2018 où il occupait le rôle de troisième gardien, le gardien de West Ham sera en concurrence avec Mandanda pour le rôle de numéro 2. En 2018, il n’avait pas disputé la moindre minute, en 2022 il espérera certainement disputer le dernier match de groupe si la France est déjà qualifiée !
Défenseurs
- Raphaël Varane ➡️ Le taulier de la défense tricolore sera finalement bien présent. Une excellente nouvelle pour nos Bleus qui auront besoin d’un Varane au même niveau qu’en 2018 pour aller au bout de la compétition. En espérant qu’il soit le plus vite opérationnel !
- William Saliba ➡️ Dans la continuité d’une excellente saison à l’OM, William Saliba brille du côté d’Arsenal. Très performant, Saliba pourrait postuler à une place de titulaire dans une défense à 4.
- Lucas Hernandez ➡️ Capable d’évoluer tant à gauche que dans l’axe, Lucas Hernandez devrait être utilisé comme latéral par Didier. Dommage, on aurait bien aimé voir le duo avec son frère Théo ! Valeur sûre de l’équipe de France !
- Jules Koundé ➡️ Comme Lucas Hernandez, Jules Koundé peut évoluer soit latéral soit central. Une polyvalence appréciée par Didier Deschamps qui devrait l’utiliser en tant que latéral. Très solide cette saison au Barça, il sera une alternative de choix pour Didier.
- Théo Hernandez ➡️ Avoir 1 Hernandez c’est bien en avoir 2, c’est beaucoup mieux. Considéré comme un des tout meilleurs latéraux gauches au monde, Théo apportera son dynamisme et son volume de jeu si impressionnant. Un titulaire en puissance !
- Dayot Upamecano ➡️ Impressionnant avec le Bayern Munich où il s’est imposé depuis son arrivée l’année dernière, Dayot peine à confirmer pleinement chez les Bleus. Didier Deschamps pourrait pourtant le lancer comme titulaire. Avec l’idée de miser sur les automatismes de trois défenseurs du Bayern (Pavard, L. Hernandez et Upamecano).
- Benjamin Pavard ➡️ Comme en 2018 où il nous avait fait rêvé, Benjamin Pavard sera très probablement dans le 11 de départ de Didier Deschamps. Apprécié pour sa fiabilité, il est le pendant idéal de Théo Hernandez, beaucoup plus offensif. Qu’il ne se prive surtout pas de nous refaire le même coup qu’à la dernière Coupe du monde !
- Ibrahima Konaté ➡️ La surprise du groupe. Blessé à un genou lors de la préparation estivale, le défenseur de Liverpool a pris du temps pour retrouver les terrains et du temps de jeu en club. Ses récentes performances de choix face à Naples (le 1er novembre) et Tottenham (dimanche) auront très certainement rassuré Didier Deschamps.
- Axel Disasi ➡️ Appelé de dernière minute pour remplacer Presnel Kimpembe, il part comme dernier défenseur central dans la hiérarchie et ne devrait pas avoir beaucoup de minutes…
Milieux
- Aurélien Tchouameni ➡️ En l’absence de Pogba et Kanté, le milieu du Real Madrid aura la lourde tâche de s’imposer comme le patron de l’entrejeu des Bleus. Un secteur clé dans la conquête de notre titre de champion du monde en 2018.
- Youssouf Fofana ➡️ Ancien partenaire d’Aurélien Tchouameni à l’AS Monaco, Youssouf Fofana a marqué des points lors du dernier rassemblement de l’équipe de France. Complémentaire avec le milieu de terrain du Real, il pourrait être la surprise du onze de départ.
- Mattéo Guendouzi ➡️ Homme fort de l’OM depuis son transfert en 2021, Mattéo s’affirme comme une option fiable. En effet, il ne passe rarement à côté d’une rencontre et assure une couverture de terrain très importante. Pas autant qu’un certain N’Golo Kanté mais Didier souhaite sûrement l’utiliser dans un rôle similaire.
- Eduardo Camavinga ➡️ Remplaçant le plus utilisé par Carlo Ancelotti cette saison, le milieu du Real Madrid apporte un profil différent au milieu de terrain avec sa vitesse, sa percussion et sa fraîcheur. Insouciant et sûr de ses qualités, il pourrait se révéler aux yeux du monde pendant la Coupe du monde !
- Adrien Rabiot ➡️ Habitué au groupe France, Adrien devrait postuler à une place de titulaire à la Coupe du monde grâce à son expérience. En effet, il s’agit du milieu le plus capé des Bleus avec 29 sélections. En forme cette saison, le longiligne gaucher offre des garanties au niveau de l’équilibre à l’équipe de France.
- Jordan Veretout ➡️ Pas forcément attendu dans la liste, Jordan Veretout sera pourtant présent au Qatar. Titulaire indiscutable à l’OM, sa montée en puissance lors des dernières rencontres a très certainement convaincu Didier.
Attaquants
- Karim Benzema ➡️ On espère que notre Ballon d’Or tricolore sera en forme lors de la Coupe du monde. Gêné par des pépins physiques depuis le début de la saison, il pourrait s’être économisé pour la compétition la plus importante de sa carrière. On attend avec impatience son association avec Kylian Mbappé !
- Kylian Mbappé ➡️ Révélation de la dernière Coupe du monde, Kylian aura à coeur de briller à nouveau au Qatar. Dans sa quête des plus grands trophées individuels et collectifs, Kylian se doit de marquer les esprits. Entourés par des joueurs de collectifs comme Benzema ou Griezmann, il aura tout pour briller !
- Antoine Griezmann ➡️ Patron de l’attaquant des Bleus, Griezmann retrouve un très bon niveau en club cette saison. Idéal pour une compétition où il aura un rôle très important à jouer pour faire la liaison entre le milieu et l’attaque.
- Olivier Giroud ➡️ On remercie Didier de faire de nouveau confiance à notre Giroud national. Très souvent décisif avec le Milan AC, il apportera de nouveau ses qualités rares à l’équipe de France : combativité, point d’ancrage, jeu de tête et finition. Des qualités différentes de ses compères d’attaque. Mais très complémentaires !
- Ousmane Dembélé ➡️ De retour à un bon niveau cette saison, Ousmane Dembélé pourrait servir de dynamiteur en sortie du banc. Toujours aussi incontrôlable, on espère qu’il pourra débloquer des situations compliquées.
- Kingsley Coman ➡️ À la recherche de sa forme optimale, Kingsley Coman s’est imposé comme une valeur sûre en équipe de France. Très apprécié par Didier Deschamps, il devrait occuper l’aile droite de l’équipe de France mais pourrait également être utilisé en piston droit si le 3-4-3 était à nouveau utilisé.
- Marcus Thuram ➡️ Auteur d’un début de saison flamboyant (13 buts, 4 passes décisives toutes compétitions confondues), l’attaquant de Mönchengladbach a été appelé comme 26e joueur. Polyvalent sur les postes offensifs, déjà à l’aise avec le groupe et capable d’amener sa bonne humeur au groupe, Marcus possède de nombreux avantages pour remplir ce rôle de dernier convoqué !
- Randal Kolo Muani ➡️ Présent dans le groupe pour pallier au triste forfait de Christopher Nkunku, l’attaquant de Francfort possède toutes les qualités pour devenir un grand attaquant. A lui de nous les montrer si jamais il apparaît dans la compétition !
Le calendrier
Le tirage des poules de la Coupe du monde a été plutôt clément avec l’équipe de France. Présente dans le groupe D en compagnie du Danemark, de l’Australie et de la Tunisie, la France s’affirme comme le favori du groupe ! Il faudra tout de même se méfier de la célèbre malédiction du champion du monde en titre. Depuis 2022, 4 des 5 derniers champions du monde en titre ont été éliminés dès le premier tour de l’édition suivante…
France / Australie : 22 novembre à 20h
Face à un adversaire relativement abordable et peu expérimenté au niveau international, nos Bleus possèdent toutes les armes pour l’emporter assez facilement. Il faudra tout de même se méfier d’une première rencontre qui réserve toujours des surprises !
Les cotes Parions Sport ⬇️
- France : 1,25
- Match nul : 6,90
- Australie : 12,50
Notre pronostic ➡️ Kylian Mbappé marque et la France gagne à 2,00
Je parie ➡️ Lien d’inscription
France / Danemark : 26 novembre à 17h
Adversaire le plus dangereux pour nos Bleus en poule, le Danemark possède une équipe expérimenté avec des joueurs de haut niveau comme Christian Eriksen, Pierre-Emile Højbjerg ou encore Mikkel Damsgaard. Signe qu’il ne faut pas prendre à la légère les Danois, on se rappelle évidemment de leur demi-finale au dernier Euro en Angleterre.
Les cotes Parions Sport ⬇️
- France : 1,95
- Match nul : 3,40
- Danemark : 4,00
Notre pronostic ➡️ Match nul à la mi-temps = 1,90
Je parie ➡️ Lien d’inscription
Tunisie / France : 30 novembre à 16h
On espère que la France aura fait le boulot contre l’Australie et le Danemark. Dans ce cas-là, Didier Deschamps devrait reposer son équipe titulaire en vue des phases éliminatoires.
Les cotes Parions Sport ⬇️
- Tunisie : 9,50
- Match nul : 5,00
- France : 1,30
Notre pronostic ➡️ Victoire de la France par 2 buts ou plus = 1,90
Je parie ➡️ Lien d’inscription
La diffusion
La Coupe du monde 2022 sera diffusé en direct par BeIN Sports et TF1 en France.
L’intégralité de la compétition sera retransmise sur beIN Sports. TF1, de son côté, diffusera 28 rencontres : 16 lors de la phase de poules dont les 3 matchs de l’équipe de France, 5 huitièmes de finale, 3 quarts de finale, les deux demi-finales, la petite finale et la finale.
Les cotes de l’équipe de France
La France championne du monde pour la troisième fois ➡️ Voir la cote
La France qualifiée pour les demis ➡️ Voir la cote
Karim Benzema meilleur buteur de la CDM ➡️ Voir la cote
Inscrivez-vous ici pour bénéficier des bonus pour vos premiers paris !