Course Vertigo 2020

Course Vertigo 2020 : un format innovant pour s’adapter au contexte sanitaire

Cette année, la course Vertigo ne se fera pas à la verticale dans la Tour First mais ne perd en rien son originalité puisqu’elle se réinvente pour une édition 100% solidaire et connectée. Organisé par l’ONG PLAY International du 12 au 30 octobre, ce challenge digital permet de garder la forme et recréer du lien social tout en ayant un impact concret !


Comment participer au challenge ?

Pour participer à l’expérience connectée, les participants devront composer leur équipe de quatre coureurs. Du 12 au 30 octobre, ils devront réaliser un maximum de kilomètres via l’appli SquadEasy (marche et course à pied) et gagner des points bonus pour leur équipe grâce à des quizz, défis et pouvoir magiques. En parallèle, ils mobiliseront leur entourage pour transformer les kilomètres parcourus en collecte de dons pour soutenir concrètement PLAY International.

Garder la forme sans prise de risque sanitaire

Le contexte actuel nous rappelle le rôle essentiel de la santé pour le développement et le bien-être de tous. Le challenge permet de se rassembler en famille, avec des amis ou collègues autour d’un défi commun en faveur du sport santé. Objectif 10 000 pas quotidiens comme le recommande l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour se maintenir en forme et préserver sa santé. Pour rappel, pratiquer une activité régulière améliore la qualité de vie personnelle (meilleure qualité de sommeil, augmentation de l’espérance de vie…) et professionnelle (diminution du stress, augmentation de la productivité…).

Solidaire pour PLAY International

Avec ce défi connecté, les participants pourront soutenir concrètement les actions éducatives portées par PLAY International grâce à leur page de collecte. PLAY s’adapte et innove depuis le déconfinement pour poursuivre son engagement pour l’éducation par le sport.

A travers la co-création d’une série de 3 jeux coopératifs permettant aux enfants de jouer ensemble et créer du lien, tout en respectant la distanciation sociale, l’ONG prouve que le sport peut avoir son rôle à jouer pour répondre à cette crise.

Sarah Ourahmoune, marraine de cette 1ère édition

Sacrée vice-championne olympique aux JO de Rio, elle est la boxeuse française la plus titrée ! Vice présidente du CNOSF et Ambassadrice de Paris 2024, elle oeuvre activement pour la promotion d’un mode de vie actif et du sport pour tous. Durant le challenge Vertigo, Sarah Ourahmoune réalisera 4 sessions de coaching pour les participants pour leur permettre de gagner des points bonus et expliquer son engagement concret pour PLAY International.

Pour plus d’infos sur la course Vertigo 2020, rendez-vous sur le site de PLAY International.