Victor Wenbanyama

@FFBB

Talent du sport français – Victor Wenbanyama

Si vous n’avez pas encore entendu parler de Victor Wenbanyama, cela signifie que vous ne suivez pas le basket assidûment… Véritable phénomène physique, le jeune français de 16 ans est déjà dans le viseur des scouts NBA qui le décrive comme l’un des meilleurs prospects au monde ! 

2m18 et 2m35 d’envergure ! Des chiffres suffisants pour attirer l’oeil de . Seulement, Victor Wenbanyama, ce n’est pas seulement un physique. L’espoir de Nanterre possède déjà un jeu complet, lui qui est capable de contrer, s’imposer près du cercle, tirer à trois points ou encore mener le ballon. Autant d’atouts qui en font un phénomène et possiblement le premier tricolore numéro 1 de la Draft NBA (celle de 2023)…

« Il y a un enfant en ce moment en Europe, Victor Wembanyama, qui est peut-être le meilleur prospect au monde. Il mesure 2m18, a une envergure de près de 2m35 ! Il contre les tirs comme le fait Rudy Gobert, et il peut tirer comme Kristaps Porzingis. Il peut aussi dribbler et passer… Je n’ai jamais rien vu de semblable. »

Mike Schmitz, expert draft sur la chaine ESPN

Présent dans le meilleur 5 du dernier Euro U16 où il termine avec la médaille d’argent (avec un match à 12 points, 21 rebonds et 8 contres en 1/4 contre l’Italie), Victor Wenbanyama est décrit comme un joueur humble, avec la tête sur les épaules. Afin de poursuivre sa progression cette saison, il va bénéficier du dispositif AS (autorisation secondaire) qui lui permettra d’évoluer parallèlement son club formateur et l’équipe de Nationale 1 (3e niveau français) du pôle France de la FFBB.

Cette année s’annonce charnière pour Victor Wenbanyama, qui espère gratter du temps de jeu en JEEP Elite, obtenir son bac et prendre en masse musculaire… Actuellement à 95 kilos, il espère progressivement atteindre un gabarit similaire à deux joueurs dominants en NBA : Kristaps Porzingis (2,21 m pour 111 kg) et Rudy Gobert (2,16 m pour 109 kg)…

Pour découvrir d’autres talents du sport tricolore, rendez-vous ici.

%d blogueurs aiment cette page :