BNP Paribas Primrose 2023

BNP Paribas Primrose 2023 – Murray, Monfils, Wawrinka au rendez-vous !

Le mardi 25 avril se tenait la conférence de presse du BNP Paribas Primrose en présence du parrain Fabrice Santoro. C’est dans une salle pleine qu’à été dévoilé le nouveau format de cet ATP Challenger 175 ainsi que la liste des joueurs pour cette édition 2023 qui se déroulera du 14 au 20 mai.

Le club de la villa Primrose qui fêtait l’an dernier ses 125 ans était jusqu’à présent un ATP challenger 125, soit le plus haut niveau des tournois challengers. Il devient cette année un ATP challenger 175, la nouvelle catégorie créée pour valoriser le circuit secondaire. Cette évolution va permettre au BNP Paribas Primrose de recevoir des joueurs classés entre la 11ème et la 50ème place mondiale avec des prestations hauts de gammes sur les conditions de réception des joueurs et de nombreuse animations pour le grand public. 

Un calendrier favorablement situé entre le masters 1000 de Rome et Roland Garros ainsi que l’augmentation du prize money pouvaient faire espérer la venue de quelques uns des plus grands joueurs mondiaux. 

Le moins que l’on puisse dire c’est que nous n’avons pas été déçus. Nous pouvons saluer l’excellent travail effectué par le directeur du tournoi Jean-Baptiste Perlant et son équipe avec un tableau qui va au delà des espérances. En effet, une grande majorité de joueurs dans le top 100 seront présents pour cette édition qui accueillera 28 joueurs de simples et 16 équipes de doubles.

Une wild card a déjà été annoncée depuis plusieurs semaines avec la présence de notre showman tricolore Gael Monfils de retour de blessures. Tous les Français présents dans top 100 seront également de la partie pour le plus grand bonheur des spectacteurs !

Et si cela n’est pas suffisant, 3 anciens vainqueurs de Grands Chelems sont annoncés. Dominic Thiem, Stan Wawrinka et Sir Andy Murray font partie de la liste des inscrits.

La présence d’un tel plateau, dans le seul tournoi Français de ce rang encore organisé dans un club de tennis historique est purement et simplement exceptionnel (les autres tournois se jouent dans de grandes salles de représentations). Cet évènement offre une opportunité incroyable d’avoir des joueurs de ce niveau avec la proximité offerte par ce type de tournoi.

La liste n’est certes pas définitive mais c’est un niveau très élevé qui s’annonce : « C’est assez rare pour le dire, tous les inscrits sont des prétendants au titre le samedi 20 mai », Fabrice Santoro.

Le rendez vous est pris pour le tirage au sort qui se déroulera le samedi 13 mai à 19h au club de la villa Primrose de Bordeaux.