Luca Van Assche

Crédit photo : FFT

ITW Luca Van Assche, un espoir plein d’ambition

Vainqueur de Roland Garros junior en 2021 et avec 3 titres sur le tour Challenger, Lucas VAN ASSCHE est entré dans le top 100 ATP en avril 2023. La jeune pépite du tennis Français de 19 ans est actuellement 85ème au classement ATP. Eliminé ce mercredi en 8ème de finale par le suédois Mikael YMER, 52ème à l’ATP, nous l’avions rencontré avant son entrée en lice au BNP Paribas Primrose.

  • Tes impressions en arrivant sur le BNP Paribas Primrose ?

J’ai commencé ma carrière depuis plusieurs années maintenant, j’ai passé plein d’étapes, les tournois ITF, les challengers et maintenant je ne joue quasiment que de gros tournois mais ça reste un  environnement encore tout nouveau pour moi. Je m’y habitue et je suis de plus en plus à l’aise. C’est ce dont je rêve depuis tout petit de jouer les plus grands joueurs du monde. Petit à petit je me sens de mieux en mieux et j’ai envie d’aller encore plus haut.

  • Justement, quelles sont les différences sur les gros tournois ?

L’organisation est bien sûr différente mais c’est surtout le niveau et l’investissement des joueurs qui sont différents. C’est pour cette raison que tout le monde n’arrive pas à ce niveau là.

  • Tes ambitions sur le BNP Paribas Primrose ?

Sur ce tournoi c’est bien entendu d’aller le plus loin possible, je sais que je suis en confiance en ce moment et que je joue très bien. J’ai un très bon niveau de jeu pour pouvoir aller jusqu’au bout. Malgré tout, je ne me mets pas de pression, je prends match par match. Il n’y a que de très bons joueurs ici donc quoi qu’il arrive pour gagner le tournoi, il faudra battre 5 très bons joueurs. Ça va être très compliqué mais je suis confiant et quoiqu’il arrive ce sera de très belles expériences pour moi afin de bien préparer Roland.

  • Comment appréhendes-tu Roland-Garros, toi le vainqueur junior 2021 ?

Roland c’est toujours un moment spécial surtout pour un joueur Français, également pour moi après avoir vécu d’énormes émotions en 2021. Je suis très content d’être dans le tableau final, ça va être mon premier. Je ne me mets pas de pression négative sur ça et j’ai hâte d’y être !