Image à la une : © Maxppp / EPA/ANTONIO BAT

Bilan Sportricolore de la semaine – 26/11 au 02/12/2018

Retour sur l’actualité sportricolore de la semaine du 26 novembre au 02 décembre 2018. Une semaine marquée par le début de l’Euro de handball féminin organisé en France.

 

Sportif/sportive de la semaine

Équipe de France de biathlon

Emmenés par Martin Fourcade de retour à la compétition, les Bleus ont remporté la deuxième course de la saison, le relais mixte de Pokljuka. Il s’agit de la première médaille d’or de la saison pour l’équipe de France de biathlon.

Les quatre biathlètes français ont réalisé un parcours remarquable pour devancer la Suisse et l’Italie. Bien lancé par Anaïs Bescond et Justine Braisaz, le relais était troisième à la mi-course. Grâce à un travail épatant sur les skis et un sans-faute au tir, Martin Fourcade a remis les français en tête puis Simon Desthieux a fini le travail.

Une première victoire qui en appelle beaucoup d’autres !

 


Performance de la semaine

Ligue des Champions : PSG / Liverpool -> 2-1 

À défaut de performances exceptionnelles la semaine dernière, la victoire du PSG dans une rencontre cruciale face à Liverpool a marqué les esprits.

Emmené par son génial duo Neymar-Mbappé, le club parisien a livré une prestation autoritaire pour dominer le finaliste de la dernière Ligue des Champions. Grâce à cette victoire capitale, le PSG est désormais mettre de son destin. Une victoire des hommes de Thomas Tuchel à l’extérieur contre l’Étoile rouge de Belgrade lui assurerait la qualification pour les 1/8 de finale.

À noter également la nouvelle prestation de haute volée de l’Olympique lyonnais contre Manchester City. Score final, 2-2, avec un doublé du surprenant et virevoltant Maxwell Cornet.

 


Déception de la semaine

Euro de handball féminin 2018 : France / Russie -> 23-26

Championnes du monde en titre, les Bleues sont passées à côté de leur premier match face à la dangereuse Russie. Solide en défense, l’équipe de France a toutefois manqué de réalisme en attaque.

Suite à une mauvaise entame de match, les françaises ont couru après le score durant toute la partie puis accusé un coup de mou fatal dans le money time. Malgré la défaite (23-26), les Bleues ont encore deux matchs pour gagner leur place au tour principal.

Heureusement, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont montré un tout autre visage lors de leur second match contre la Slovénie. Victoire tout en maîtrise 30-21.

 


Action de la semaine

Essai de Damien Penaud (Clermont) contre Montpellier (J11)

Damien Penaud a de nouveau marqué les esprits des observateurs du Top 14 ce week-end. En grande forme, l’ailier clermontois s’est offert un magnifique essai en solitaire pour sceller le sort du MHR (23-28). À la réception d’une passe au pied trop courte d’Aaron Cruden, Damien Penaud élimine cinq montpelliérains (Goosen, Serfontein, Fall, Cruden, Ruffenach) avant d’aller aplatir au bout d’une course de 95 mètres.

Impressionnant !

Image à la une : © Maxppp / EPA/ANTONIO BAT