Mediapro et beIN Sports viennent tout juste de s’offrir les droits TV de la Ligue 2 pour la période 2020-2024.
La Ligue de Football Professionnel (LFP) peut s’estimer satisfaite de la négociation des nouveaux droits TV de la Domino’s Ligue 2. Divisés en quatre lots, les droits rapporteront trois fois plus qu’aujourd’hui, 64 M€ par saison contre 22 M€ sur la période 2016-2020. À noter que Canal+ et Altice (RMC Sport) ont décidé de ne pas répondre à cet appel d’offres.
Mediapro récupère les lots 1 et 4. Le premier lot comprend le multiplex du samedi à 19h (8 rencontres) et un magazine « Le Tour des Stades » tandis que le lot 4 regroupe les magazines du mardi et vendredi.
🚨 A partir de 2020 le meilleur du football français seulement sur @beinsports_FR les 28 plus belles affiches @Ligue1Conforama et les 38 plus belles affiches @DominosLigue2 #totalregal @LFPfr
— Florent Houzot (@florenthouzot) December 4, 2018
De son côté, beIN Sports récupère donc les lots 2 et 3. Le lot 2 comprend un match en direct par journée diffusé le samedi à 15h, les quatre matchs de barrages, les deux matchs de play-offs, un magazine le samedi matin et un magazine le dimanche matin. Enfin, l’autre lot remporté par la chaîne qatari lui permettra de diffuser un match en direct par journée le lundi à 20h45 ainsi qu’un magazine d’après-match.
Cette excellente nouvelle pour le développement de la Domino’s Ligue 2 témoigne de l’attractivité retrouvée du football professionnel français.