Bilan Sportricolore de la semaine – 03/12 au 09/12

Retour sur l’actualité sportricolore de la semaine du 26 novembre au 02 décembre 2018. Une semaine marquée par la reprise de la Coupe du Monde de biathlon, les performances de l’équipe de France féminine de handball à l’Euro ou encore le parcours épatant de l’équipe de France masculine de hockey sur gazon à la Coupe du Monde.

 

Sportif/sportive de la semaine

Michel Soro

Le Français Michel Soro a battu l’Américain Greg Vendetti par K.O. à la deuxième reprise, samedi à Levallois pour conquérir le Championnat WBA-Gold des super-welters. Avec la manière, le boxeur français n’a laissé aucune chance à son adversaire en réalisant un enchaînement d’une rapidité et d’une précision bluffante. 

« J’ai eu deux défaites dans ma carrière et la dernière m’a beaucoup appris« 

 


Performance de la semaine

Victoire de l’équipe de France de Hockey face à l’Argentine

Les Français ont réussi un exploit majuscule en se qualifiant pour les 1/8 de finale de la Coupe du Monde. Pour y parvenir, la France, 20e nation mondiale, était dans l’obligation de battre l’Argentine, championne olympique en titre. Survoltés, les Bleus ont accéléré dans le 3e quart-temps pour mener 4-1 puis tout donner pour conserver leur avantage au score. Résultat, une victoire historique 5 à 3.

 


Déception de la semaine

Martin Fourcade

Adulé après un début de saison brillant, victoire avec le relais mixte et sur le 20km individuel, le quintuple champion olympique n’a pas réussi à enchaîner lors du sprint (24e) et de la poursuite (abandon).

Paradoxalement, les autres biathlètes Français ont brillé : Antonin Guigonnat s’est classé 2e du sprint. Quentin Fillon-Maillet l’a imité dimanche lors de la poursuite.

« Je ne comprends pas trop ce qui se passe dans mon corps »

Aucune inquiétude cependant, Martin Fourcade sera très vite rebondir !

 


Action de la semaine

Sprint énorme de Quentin Fillon-Maillet lors de la poursuite de Pokljuka

Auteur d’un sans faute au tir, Quentin Fillon-Maillet a réalisé une poursuite exceptionnelle. Parti en 11e position, le Jurassien a rattrapé petit à petit tous ses adversaires avant de finir sa course par un sprint supersonique. 

Départagé à la photo finish, le Français termine finalement 2e à un petit dixième du très solide Johannes Boe.

Des frissons !

Photo à la une : Karim FOUDIL / Univent