Image à la une : ©MAXPPP

Amélie Mauresmo: Un choix idéal pour relancer Lucas Pouille

À la peine la saison dernière, Lucas Pouille a décidé de sortir de sa zone de confort en se séparant de son coach de toujours Emmanuel Planque au profit d’Amélie Mauresmo. Une association qui s’annonce prometteuse !

 

Annoncé comme la relève du tennis français chez les hommes, Lucas Pouille est passé à côté de son année 2018. Cette baisse de niveau se traduit logiquement par un net recul au classement ATP, du 10e au 32e rang.

En perte de confiance et gêné par de nombreuses blessures légères cette saison, Lucas Pouille n’a pas réussi à battre un joueur mieux classé que lui, cumulé seulement deux victoires en Master 1000 et atteint au maximum le 3e tour en Grand Chelem (US Open). Bref, un bilan très inquiétant !

 

 

Prévue pour entraîner l’équipe française de Coupe Davis depuis sa nomination le 23 juin dernier, l’ex numéro 1 mondiale a finalement fait marche arrière pour se consacrer pleinement au joueur Nordiste.

L’ancienne entraineur de l’équipe de France de Fed Cup et d’Andy Murray (2014-2016) possède l’expérience des grands rendez-vous et la formule pour gagner : le travail, le travail, le travail. À ses côtés, l’Écossais a glané sept titres dont deux Masters 1000 (Madrid et Montréal en 2015) et ses deux premiers grands tournois sur terre battue (Munich et Madrid en 2015). Il est par ailleurs remonté à la 2e place du classement mondial et a également remporté la Coupe Davis.

 

Convaincu d’avoir effectué le bon choix « après une intense réflexion », Lucas Pouille a expliqué son choix dans un communiqué officiel : 

« Je pense que son expérience en tant que joueuse et entraîneur pourra m’aider à atteindre mes objectifs. Je suis persuadé que nous allons faire de grandes choses ensemble. »

Avec Amélie Mauresmo, Lucas Pouille peut espérer se relancer, et réussir à passer un cap. Un renouveau qui passera par un travail conséquent. Amélie Mauresmo sera à Paris vendredi pour un point presse où elle précisera sûrement l’organisation prévue avec son nouveau poulain.

Image à la une : ©MAXPPP