Play In Challenger Lille

Crédit photo : Laurent Sanson / Play In Challenger Lille

Une semaine au Play In Challenger de Lille !

Pendant une semaine, du 21 au 28 mars, les férus de tennis ont pu se régaler dans la capitale des Flandres. Au Play In Challenger de Lille, le beau jeu était de mise et l’ambiance au rendez-vous. Notre équipe a pu s’y rendre pour découvrir cet évènement familial.

Les petits plats étaient assurément mis dans les grands pour cette nouvelle édition ! Après une édition 2020 annulée et une année 2021 à huis clos, les équipes étaient impatientes de retrouver le public cette année. Outre le tournoi, tout était mis en œuvre pour que l’évènement soit le plus réussi possible.

Afterworks, soirées partenaires mais aussi une night session étaient au programme. Avec des jeux de lumières dignes de sa fête éponyme à Lyon, les organisateurs avaient mis le paquet. Il avait fallu malgré tout jauger pour tenter d’anticiper dans quelle mesure le public répondrait présent cette année.

Dans une volonté de rendre le tournoi accessible au plus grand nombre, les rencontres étaient gratuites pour une grande majorité du tournoi. Ce qui a permis aux plus jeunes, mais aussi aux curieux d’accéder aux belles infrastructures du Tennis Club Lillois Lille Métropole.

« Certains [joueurs] reviennent d’année en année et sont heureux de retrouver l’ambiance de club qu’ils ont connu à leurs débuts. On a la chance d’avoir ces infrastructures, ce qui nous permet de faire beaucoup de chose avec ce tournoi ».

Antoine Sueur, Président du Tennis Club Lillois

Convivialité, accueil et plaisir au Play In Challenger

Le tournoi est aujourd’hui bien rôdé. Ce sont désormais 80 bénévoles, et environ 200 personnes qui gravitent dans l’organisation de cet évènement.

D’après les mots du président du tennis club lillois, Antoine Sueur, la qualité de l’organisation, le site unique et l’accueil des joueurs font partie intégrante de la satisfaction des joueurs lorsqu’ils viennent à Lille.

Côté joueurs d’ailleurs, la fête était belle également. Étaient notamment au rendez-vous des noms bien connus des amateurs de tennis, à l’instar de Ricardas Berankis (LTU), Zizou Bergs (BEL) ou encore Roman Saffiullin. Côté français, nous avons pu compter cette semaine sur des tricolores qui étaient présents en nombre : Quentin Halys, Grégoire Barrère, Enzo Couacaud, Constant Lestienne, Antoine Hoang, Arthur Fils, Geoffrey Blancaneaux ou encore Evan Furness.

L’avenir est donc radieux pour le Play In Challenger de Lille, qui tâchera dans les années à venir d’améliorer encore plus les conditions des joueurs et du public, tout en gardant ces bases solides. Sans forcément chercher à changer de catégorie pour des raisons budgétaires, l’objectif est bien d’installer le tournoi dans le temps pour en faire « un évènement incontournable de la métropole lilloise ».