La Mairie de Paris annonce aujourd’hui l’installation d’une fan-zone estivale consacrée aux évènements sportifs et culturels. Elle se tiendra au Trocadéro de fin mai à début septembre 2020 et pourra recevoir jusqu’à 15.000 personnes.
Présenté ce matin par Sporsora à l’hôtel de Lauzun, le dispositif « Trocadéro 2020 » permettra aux parisiens de suivre les grandes compétitions de l’été dans un lieu convivial et de partage : Roland-Garros, l’Euro 2020, le Tour de France, les JO de Tokyo 2020 et les Championnats d’Europe d’athlétisme de Paris. Ce n’est pas tout puisque le site accueillera également les épreuves officielles qualificatives du saut en longueur, les départs et arrivées du semi-marathon ainsi qu’une course populaire de 10 kilomètres.
Inscrite dans une démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises), l’installation servira de test grandeur nature quatre ans avant les Jeux de Paris 2024. Ambition : créer une structure éphémère unique dans un lieu iconique.
Un programme « Transformations Olympiques » a également été présenté pour mesurer les opportunités et enjeux des JO 2024 pour la ville de Paris. Objectif : rendre Paris plus durable, Paris plus belle, Paris plus juste, Paris plus sportive et Paris plus civique.
Assurément l’endroit incontournable de l’été pour les amateurs de sport.