Ngannou

UFC 141 – Francis Ngannou en mode « The Predator »

Après deux défaites consécutives, Francis Ngannou a retrouvé le goût de la victoire lors de l’UFC Fight Night 141 à Pékin. Il n’aura fallu que 44 secondes pour que le combattant Franco-Camerounais l’emporte !

 

Annoncé comme la future star des poids lourds à l’UFC, Francis Ngannou avait vu son ascension freinée par Stipe Miocic, dans un combat pour la ceinture des poids lourds.

De retour dans l’Octogone face à Curtis Blaydes, un adversaire qu’il avait déjà mis KO lors de son 2e combat à l’UFCFrancis Ngannou a de nouveau justifié son surnom, « The Predator ». Au terme d’un combat expéditif contre un adversaire en pleine forme (5 victoires de suite), Ngannou marque les esprits et reprend sa marche en avant.

« Mon dernier combat n’était pas très bon, parce que j’étais trop préoccupé par ce qui allait se passer, a-t-il ensuite commenté en conférence de presse. Je me suis mis trop de choses en tête. Et après, j’ai pris du temps pour réfléchir aux raisons qui m’ont fait commencer ce sport. Parce qu’au début, mon rêve était de devenir un boxeur de classe mondiale. Et quand j’ai débuté en MMA, c’était pour m’amuser. J’ai dû me rappeler quel était le but. Et en premier, c’était de m’amuser. C’est ce que je voulais faire ce soir, je voulais m’amuser. Et ça s’est super bien passé. »

Ngannou aimerait désormais prendre sa revanche sur l’Américain Stipe Miocic, récemment dépossédé de sa ceinture par Daniel Cormier.