En pleine progression dans sa catégorie des poids lourds, Tony Yoka connait son prochain adversaire et il s’agira d’un combat pour la ceinture des de l’Union européenne des poids lourds.
Le champion olympique tricolore s’apprête à lancer une année 2021 qui s’annonce décisive dans sa quête du plus haut niveau chez les poids lourds. Après avoir dominé aux points l’Allemand Christian Hammer (33 ans) lors de son dernier combat en novembre dernier, le boxeur sponsorisé par le Coq Sportif va donc défier Belge Joël Tambwe Djeko pour le titre de champion de l’Union européenne des poids lourds.
Alors qu’il devait initialement affronter le Croate Petar Milas, il défiera finalement Joël Tambwe Djeko, 31 ans et un palmarès de 17 victoires, dont 8 avant la limite, 1 nul et 2 défaites aux points. Un défi intéressant pour Tony Yoka face à un adversaire qui a remporté ses huit derniers combats. Une victoire lui permettrait de faire son entrée dans le top 10 mondial et conserver son invincibilité.
Le site de l’European Boxing Union (EBU) a officialisé la tenue du combat qui se déroulera le 5 mars prochain à Nantes. En espérant que Tony Yoka pourra cette fois combattre devant du public !
Pour suivre la préparation de Tony Yoka, rendez-vous sur sa page Instagram.