Aurélien Giraud

Talent du sport français – Aurélien Giraud

On vous présente aujourd’hui un des plus grands talents du skateboard français. Si vous n’aimez pas la discipline, faites un tour sur la page Instagram d’Aurélien Giraud et vous changerez peut-être – voir sûrement – d’avis !

En janvier dernier, Aurélien Giraud devenait skateur pro à 22 ans pour la marque Plan B. La concrétisation des nombreux efforts du skateur dont le talent est aujourd’hui reconnu par l’ensemble des acteurs de son sport. Très populaire sur les réseaux sociaux et Instagram en particulier, le skateur Lyonnais nous régale chaque jour avec des figures souvent très aériennes, donc impressionnantes.

View this post on Instagram

So close @enzo_enzo1 sorry bro 😅 @char0._

A post shared by ✨Aurelien✨ (@aureliengiraud) on

C’est notamment le cas dans sa vidéo au Berrics, célèbre skatepark de Los Angeles monté par deux poids lourds du skate, Eric Koston et Steve Berra. Pourtant habitué à croiser le gratin du skate mondial, le filmeur maison du Berrics, Chase Gabor, ne se remet d’ailleurs toujours pas de la visite du Français : « Ce qu’il a fait, c’était hallucinant, rembobine Gabor. On a filmé trois vidéos différentes en moins de trois heures, alors qu’il faut normalement compter trois jours. Je n’ai même pas eu besoin de changer la batterie de ma caméra tellement il est régulier et plaque vite ce qu’il tente. Aurélien est vraiment à placer dans une autre catégorie. »

Un talent précoce

Alors qu’il monte pour la première fois sur un skate à l’âge de 5 ans, Aurélien Giraud se révèle rapidement doué et se fait une place sur la scène du skateboard français dès l’âge de 7 ans, ou il remporte sa première compétition nationale : le V7 teenage tour dans la catégorie moins de 10 ans. Dès lors, plus question de se déplacer sans son skate !

Un mode de vie qui le mène jusqu’au titre de champion de France en 2019, à la victoire de l’emblématique Dew Tour en 2019 chez les Américains ou encore à côtoyer ses idoles de jeunesse en compétition. Visiblement pas effrayé par les risques de son sport, il se lance sur un coup tête dans le défi Lyon 25, les imposantes et mythiques 25 marches de Lyon, uniquement réussies par Aaron « Jaws » Homoki en octobre 2015. Le skateur sponsorisé par Nike SB, Monster, Plan B, Bones wheels, andalé, grizzly et Wall Street skateshop ne réussira pas à plaquer et à tenir sur sa planche, mais ses 4 tentatives furent proches de la réussite.

Des rêves olympiques

Retenez bien son nom, vous risquez de le revoir très prochainement à la télévision. Et plus précisément aux Jeux olympiques de Tokyo 2021 qui vont accueillir pour la première fois des compétitions de skateboard : la rampe et le street. Meilleure chance tricolore, Aurélien aura à coeur de bien représenter la France, lui qui porte le maillot des champions du monde du foot lors de toutes les finales de ses compétitions.

Pour découvrir le quotidien d’Aurélien Giraud, on vous met ci-dessous la vidéo de l’épisode de 2 Nuits Avec qui lui est consacré. Pour découvrir d’autres talents du sport tricolore, rendez-vous ici.

%d blogueurs aiment cette page :