SPORSORA DATA CENTER

SPORSORA lance son DATA CENTER

Avec son « DATA CENTER » SPORSORA continue d’innover pour apporter toujours plus de repères sur l’économie du sport, ses acteurs, ses publics et ses grandes tendances.

Cette nouvelle expertise régulière sous forme d’infographies, regroupera des données clés sur un sujet de fond du marché.
 
Collectées par les différents collèges et commissions de SPORSORA dans le cadre de leurs travaux, elles ont pour but d’éclairer la compréhension de l’écosystème et le cas échéant, d’accompagner la prise de décision.

La GenZ, les Millennials et le Sport

Cette première publication réalisée en collaboration avec le « Lab’ SPORSORA » propose un focus sur la pratique, les attentes et la consommation du sport par la GenZ et les Millennials. Ces générations sont des cibles et enjeux majeurs pour les marques partenaires qui cherchent à les attirer et les fidéliser. Voici quelques données clés.

On retiendra notamment les enseignements suivants :

  • Une pratique démultipliée et connectée,
  • Une consommation multi-supports et la recherche de contenus exclusifs,
  • L’attente d’un engagement responsable des acteurs du sport, notamment des marques partenaires,
  • Si l’envie d’assister à des évènements sportifs reste présente ils n’attendent pas moins une expérience spectateur enrichie,
  • Un fort attachement aux athlètes, qui ne sont pas uniquement suivis pour leurs performances sportives mais aussi pour leurs personnalités et leurs engagements extra-sportifs.

Source : communiqué de presse Agence Sport Market