Retour sur 5 exploits français aux X Games

Compétition annuelle majeure du sport extrême, les X Games, qui se déclinent en deux éditions (hiver et été), représentent une véritable consécration pour quelques participants triés sur le volet. Retour sur les exploits de cinq de nos français couronnés au X. 

Kevin Rolland

Trois fois vainqueur en « Superpipe » des X Games à Aspen (2010, 2011 et 2016) et deux fois des X Games Europe à Tignes (2010, 2011), Kevin Rolland est le sportif français le plus médaillé aux Winter X Games. Retour sur son premier succès lors de l’édition 2010 !

Tom Pages

Le boss du FMX a remporté quatre médailles aux X Games, deux en or et deux en argent. Retour sur sa performance hors norme lors de l’édition 2018 de Sydney.

Tess Ledeux

À seulement 19 ans, Tess Ledeux possède déjà un palmarès impressionnant. Double championne du monde (2017 et 2019), la jeune skieuse est allée chercher l’or en big air aux X Games en janvier 2020.

David Rinaldo

Originaire de Forbach en Moselle, David Rinaldo a marqué les esprits de sa discipline lors des X Games 2019. Pour la première fois de l’histoire du moto freestyle, le pilote français a rentré un spectaculaire back-flip body-varial. On vous laisse découvrir ça en image !

Taïg Khris

Connu pour son saut du troisième étage de la Tour Eiffel (record du monde de saut dans le vide en roller), Taïg Khris fait partie des grands messieurs de son sport, le roller. En 2001, il devient le premier rider à réussir un double backflip (double rotation arrière) en compétition. Cette année-là, il gagne successivement les X Games, les Gravity Games, le championnat du monde, Bercy, les European X-Games et le World Team Challenge.