Crédit : Panoramic

Recap SporTricolore – Mars 2019

Retour sur l’actualité Sportricolore du mois de mars 2019. Une période rythmée par la conclusion des différentes saisons des sports d’hiver, le début des classiques cyclistes et le retour des compétitions de sport de combat (judo, karaté…).

Sportif du mois

Julian Alaphilippe

Auteur d’un début de saison phénoménal, le coureur français de la Deceuninck-Quick Step a montré toute l’étendue de son talent au mois de mars. Redoutable sur tout type d’arrivés, Julian Alaphilippe s’est offert de magnifiques succès : Strade Bianche, Milan-San Remo, 2e étape du Tirreno Adriatico.

Autant de succès qui lui permette de dominer le classement UCI devant Alejandro Valverde, Tom Dumoulin et même Peter Sagan. Rien que ça !

Sportive du mois

Perrine Lafont

À 20 ans, Perrine Laffont s’impose déjà comme une tête d’affiche du sport français. Championne olympique l’hiver dernier, l’ariégeoise a conquis un deuxième gros globe de cristal au début du mois de mars. 9 podiums en 9 courses de Coupe du monde cette année s’il vous plaît.

Performance du mois

Victoire de Julian Alaphilippe sur Milan San Remo

Annoncé comme le grand favori de la plus longue classique de l’année, Julian assume un statut jamais évident à porter pour remporter son premier Monument.

Au terme d’un final haletant, Julian Alaphilippe règle le sprint d’un groupe d’une douzaine de coureurs dont fait partie Peter Sagan, Michal Kwiatkowski ou encore Matej Mohoric.

Action du mois

Ippon spectaculaire d’Automne Pavia au GP de Marrakech