©Global Sports Week

Photo at the event "Official Opening : the Future of Sport" during the Global Sports Week the Thursday 6th, 2020. ©Global Sports Week

Que retenir de la première édition de Global Sports Week Paris ?

Nouveau rendez-vous annuel du sport mondial, Global Sports Week a réuni 1300 acteurs du sport business venus du monde entier pour réfléchir au sport de demain et à sa place dans la société.

Ouverte par Roxana Maracineanu et Tony Estanguet, ministre des Sports et président du COJO Paris 2024, cette première édition de la Global Sports Week au Carrousel du Louvre aura donné lieu à 2 jours d’échanges intenses et passionnés entre participants et intervenants. L’occasion pour 50 « Young Sports Makers » venus de 22 pays d’interroger les leaders du sport sur des thématiques sociétales ou économiques liées au sport (climat, inégalités, numérique, transformation des modes de vie et de consommation…).

« L’essor d’une économie avec de nouvelles valeurs, combiné aux modes de vie changeants d’une nouvelle génération, incite à mettre davantage l’accent sur la capacité du sport à avoir un impact positif sur le monde. Le monde lui-même est en train de changer, et les transformations économiques, technologiques et sociétales impactent également l’avenir du sport et son industrie. »

Lucien Boyer, co-fondateur de GSW Paris

Parmi les annonces principales de l’évènement, on a retenu :

  • Partenariat entre l’AFD (Agence Française de développement) et Paris 2024 : le sport au service du Développement durable.
  • La FFF s’engage pour l’environnement en signant les chartes des 15 éco-engagements responsables du ministère des Sports et WWF France.
  • Lauréats des trophées FFF de l’Innovation 2020 : Fan experience : Sceenic / Sport performance : Physimax / Responsabilité sociale : Tiraka.
  • 16 startups sélectionnées par Le Tremplin ont présenté leur projet devant plus de 150 investisseurs.