Tout juste vainqueur de son duel contre Johann Duhaupas, Tony Yoka va disputer son premier championnat professionnel en fin d’année. Ce sera contre le Croate Peter Milas pour le titre vacant de l’Union Européenne des lourds !
D’après les informations de RMC Sport, Tony Yoka (28 ans) a été choisi par l’EBU (European Boxing Union) pour tenter de remporter la ceinture vacante EBU-EU des poids lourds. Pour conquérir cette première ceinture, Tony Yoka défiera donc un talentueux poids lourd de 25 ans. Peter Milas, c’est pour l’instant un bilan de 15 victoires en 15 combats, dont 11 par KO.
Après ce combat, Tony Yoka se projettera sur une année 2021 décisive dans sa progression vers les sommets de la catégorie reine. Le boxeur sponsorisé par Le Coq Sportif a déjà une idée des boxeurs qu’il pourrait affronter l’année prochaine. Joe Joyce, Dillian Whyte, Aleksandr Povetkin ou Dereck Chisora sont autant d’adversaires potentiels. Des boxeurs « qui ne figurent pas dans le top 5 » selon les propres mots du Français. Mais des boxeurs qui permettrait de « le faire monter au classement ».
Pour le moment, on attend déjà la date exacte du combat pour le titre européen !