Ce mardi 17 novembre 2020, Patrice Martin, actuel vice-Président du CNSOF en charge des médias, annonce sa candidature pour succéder à Denis Masseglia à la tête du Mouvement Sportif Français en juin prochain. Après avoir repoussé à plusieurs reprises l’annonce de sa candidature, l’ancien « Petit Prince » du ski nautique a dévoilé ces intentions ce matin lors d’une visio-conférence !
En cette période sensible pour l’ensemble des Françaises et des Français, devant les difficultés que rencontrent de nombreux secteurs, et particulièrement le Sport, ou encore face aux perturbations notables de la société et de la pratique sportive, c’est en responsabilité et en toute humilité que Patrice Martin souhaite proposer une autre voie pour le Mouvement Sportif Français dans un esprit et une volonté affichés de « rassemblement » et de « co-construction » avec l’ensemble des Fédérations et de tous les membres du CNOSF, autour d’une promesse claire : « Ensemble, préparons l’avenir du Sport Français ».
Ancien grand champion (12 titres de champion du monde, 34 titres de champion d’Europe et 26 records du monde en ski nautique) et président de la Fédération française de ski nautique et wakeboard depuis 2009, Patrice Martin oriente son projet autour de 4 valeurs fortes et incarnées, qui s’appliquent tout autant au sport qu’à la société, et tout particulièrement dans la situation sociale et sociétale actuelle.
« Le Sport est un élément essentiel de notre société. Ma conviction est qu’il a la capacité à être plus agile, plus performant et plus adapté aux besoins de chacun. Mon ambition est de faire de « La Maison du Sport Français » la représentation matérielle de l’unité du Sport Français, de tous les sports, avec méthode, non pas en imposant mais en associant. C’est avec vous, qu’ « Ensemble », nous préparerons et nous construirons l’avenir du Sport Français ».
Patrice Martin
Une vision autour de 5 grandes ambitions :
> Redessiner la place et le rôle de chaque acteur en privilégiant la COLLABORATION utile et efficace, plutôt que la cohabitation ;
> Poursuivre la transformation engagée du fonctionnement de l’institution et de sa GOUVERNANCE
> Renforcer la REPRESENTATIVITÉ du Sport et du Mouvement Sportif
> Performer au plus haut niveau avec des MÉDAILLES Européennes, Mondiales, Olympiques et la progression du rang de la France à l’international
> Augmenter l’ACCESSIBILITE à la pratique sportive pour toutes et tous
Dans ce sens, et jusqu’à l’élection qui se déroulera le 29 juin 2021 lors de l’Assemblée Générale du CNOSF, soit quelques semaines seulement avant les Jeux Olympiques de Tokyo, Patrice Martin va se consacrer aux rencontres, aux partages d’expériences et aux échanges constructifs avec l’ensemble des acteurs du « Secteur Sport », tant publics que privés, afin d’expliquer, d’écouter et de convaincre mais aussi et surtout d’enrichir avec de nouveaux éléments, de nouvelles idées, un projet pour le Sport Français qui a vocation à RASSEMBLER et à UNIR afin de préparer 2021 à 2024 et bien au-delà.
Pour suivre la campagne de Patrice Martin, rendez-vous sur sa page LinkedIn.