Mondial 2021

Mondial 2021

Mondial 2021 – Toutes les infos sur l’équipe de France de Handball

Le Mondial 2021 de handball qui se déroule en Égypte a débuté hier avec une affiche Égypte-Chili en ouverture. Pour les Bleus qui ne figurent pas parmi les favoris, la compétition débute ce soir avec un choc contre la Norvège de Mikkel Hansen (20h30).

Après deux prestations très mitigées contre la Serbie en qualifications de l’Euro 2022 (une défaite puis un nul), l’équipe de France attaque aujourd’hui le Mondial sans grande certitude… Une situation inédite pour les Bleus habitués aux succès depuis de nombreuses années.

Recordmen du nombre de titres mondiaux remportés (6 à ce jour), l’équipe de France ne s’est pas fixé d’objectif pour la compétition qui va servir de préparation pour le Tournoi de Qualification Olympique (du 12 au 14 mars), échéance la plus importante de ce premier trimestre 2021.

Programmation et organisation de la compétition

Ce Mondial 2021 se déroulera en trois phases. La phase préliminaire se disputera du 13 au 19 janvier 2021. Les trois premiers de chacun des huit groupes seront qualifiés pour le tour principal (21-25 janvier), organisé en quatre poules. Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour la phase finale, avec d’abord les quarts de finale le 27 janvier, puis les demi-finales le 29 janvier, et enfin le match pour la troisième place et la grande finale le dimanche 31 janvier.

  • France – Norvège : jeudi 14 janvier 2021, à 20h30, sur beIN Sports 1
  • France – Autriche : samedi 16 janvier 2021, à 18h, sur beIN Sports 1 et TMC
  • France – Suisse : lundi 18 janvier 2021, à 18h, sur beIN Sports 1

Le groupe France pour le Mondial 2021

  • Gardiens : Yann Genty (Paris SG HB), Vincent Gérard (Paris SG HB), Wesley Pardin (Pays d’Aix UC).
  • Ailiers gauches : Hugo Descat (Montpellier HB), Michaël Guigou (Usam Nîmes Gard).
  • Arrières gauches :  Romain Lagarde (Rhein-Neckar Lowen), Timothey N’Guessan (FC Barcelone), Jean-Jacques Acquevillo (Usam Nîmes Gard).
  • Demi-centres : Nicolas Claire (Pays d’Aix UC), Kentin Mahé (Veszprem), Melvyn Richardson (Montpellier HB)
  • Pivots : Ludovic Fabregas (FC Barcelone), Luka Karabatic (Paris SG HB), Nicolas Tournat (Kielce)
  • Arrières droits : Adrien Dipanda (Saint-Raphaël Var HB), Dika Mem (FC Barcelone), Nedim Remili (Paris SG), Valentin Porte (Montpellier HB)
  • Ailiers droits : Luc Abalo (Elverum HB), Yanis Lenne (Montpellier HB)

Espérons qu’en Égypte, les Bleus de Guillaume Gille sauront déjouer les pronostics !