Le Tremplin

Le Tremplin dévoile les startups de sa 6e promotion

Première plateforme d’innovation dédiée au sport, le Tremplin dévoile aujourd’hui les 14 startups qui intègrent la nouvelle promotion, prête pour le sport de demain.

Créé en 2015, le Tremplin est une plateforme d’innovation dédiée au sport portée par Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris. Après avoir déjà accompagnée plus d’une centaine de startups du sport business, dont Vogo, Rematch ou BeSport, le Tremplin présente ses nouvelles startups incubés.

Sélectionnées tout juste avant le début de la crise du coronavirus, mais avec déjà en tête la perspective d’un sport nouveau, les startups de la 6e promotion, pleines d’ambition, intègrent le Tremplin dans un tout nouveau contexte. Le sport est à un moment charnière et devra s’adapter pour tendre vers un modèle plus durable économiquement, écologiquement et socialement.

La variété et la qualité des projets témoignent en outre de la vitalité du secteur : développement de la pratique sportive (GoMyPartner, NeoXperiences), la fan expérience et le spectacle sportif (CreativeBot, Odiho, Pims, Sportall TicketChainer), la performance (EolianceThera, LedsReact), les équipements innovants (Alké, Clim8, Whisp), ou encore l’éco-responsabilité (CycloPowerFactory, MySportMarket).

Encourager et diversifier la pratique sportive, développer la performance des athlètes, améliorer l’expérience des fans, autant de sujets dont se sont emparées les startups de cette 6e promotion.